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C'est pas demain la veille, c'est maintenant !

AVRIL 2015

1 Avril 2015 , Rédigé par Dugong

46-29/04. Le recteur de l'académie de Strasbourg  : "Comme chaque recteur reste maître chez lui. En Alsace, la politique en faveur du bilinguisme et en faveur des langues en général demeure et je me suis battu pour cela." "Un régime d'exception qui devrait être étendu aux classes européennes au lycée" ajoute le journaleux qui a interviewé le grand homme.

Curieuse région que celle où je suis né : le Puissant Voisin exerce une fascination-répulsion bien au delà de l'imagination (et de la ligne Maginot aussi). Le choix des termes n'est jamais fortuit : "se battre", "régime d'exception", "politique d'extension", "maître chez lui".

Une inexactitude essentielle cependant en forme de lapsus freudien : un recteur ne reste pas maître chez lui, il le deviendra.

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45-29/04. Dubet, du bête, du benet en veux-tu en voilà dans les crap bullsheets :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Une-reforme-qui-renouvele-et-valorise-le-metier-d-enseignant

"On doit soutenir la réforme des collèges non parce qu’elle serait parfaite, mais parce qu’elle a des conséquences décisives sur la nature de notre système scolaire et sur les conceptions du métier d’enseignant. Si elle se réalise, elle entrainera des changements profonds sur la nature des programmes, sur celle des cycles, sur l’évaluation et les manières d’enseigner."

Totalement d'accord avec ce funeste oracle du célèbre facarien. Rendons-lui justice de nous avoir prévenu du péril.

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44-28/04. Tensions autour des charognes religieusement chargées (suite) :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/09/21/la-depouille-de-bernadette-soubirous-va-t-elle-quitter-nevers-555174.html

Mon conseil * : construire un fac-similé de la bergère comme à Lascaux : le projet Bernie II - Bernie two en globish - pourrait être sponsorisé par quelques prestigieux partenaires ** qui veulent qu'on leur trouve des opportunités de placer la montagne de fric piqué jour après jour aux multitudes qui vont en retour leur en donner encore plus en allant bader la sainte.

Il ne faudrait jamais quitter Nevers.

* compte Lycra à Jersey, comme dab.

** on pense notamment à RobSun, pour étanchéifier correctement le caveau en zone inondable

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43-27/04. Nepal 2015 :

France 2015 :

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42-27/04. En exclusivité pour PDVM, cet indicateur de réforme, importé des US et installé à grand frais sur le burlingue de Mââme Najat :

Vraiment too big to fail, le Moloch ?

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41-27/04. Voinchet et ses chefs font tout pour rameuter de nouveaux auditeurs bobos actuellement scotchés sur canal plus et corollairement écoeurer les auditeurs "traditionnels" de France Cul.

Doter d'une clochette une koonasse dessinante, investie * du droit d'interrompre une émission de radio pour plaquer ses pauvres mots sur son activité graphique immédiate est effectivement un concept puissamment postpost-moderne dont l'audace innovante est d'avoir transposé à la radio la pratique du 28' de la Quinqueene.

Puis-je suggérer d'organiser sur internet la vente aux enchères en direct des oeuvres de la dame ? On y adjoindrait un alibi cultureux (genre : vous pouvez enchérir si vous donnez la bonne réponse à la question "qui présente Culture Matin ?" : A-Marc Voinchet B-Cyril Hanouna C-Mathieu Gallet)

Les traders adoreront.

* Radio Pavlov ?

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40-26/04. Google earth cake :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/26/01007-20150426ARTFIG00035-un-cadre-dirigeant-de-google-a-trouve-la-mort-au-nepal.php

Même pas foutu de cliquer sur "Va-t-il trembler dans l'heure ?" avant de grimper.

Pff !

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39-26/04. http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/un-etudiant-compile-120-ans-de-cinema-dans-une-video-de-7-minutes-13491/

On connaissait les courts-métrages dont certains sont de pures merveilles.

Voici donc l'ère du court-outrage.

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38-26/04. Royal Air Fabius : quand on a décollé du réel depuis aussi longtemps, le retour au sol est préjudiciable à l'image qu'ils se font d'eux-mêmes.

On comprend pourquoi l'ambass se dit "atterré".

http://www.lepoint.fr/politique/royal-contraint-fabius-a-voler-avec-une-compagnie-low-cost-25-04-2015-1924238_20.php

Il ne manquerait plus que le pilote soit un dépressif pervers.

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37-26/04. Katmandou, drame du sous-développement : le beurre de yack introduit frauduleusement à la place du ciment provoque l'effondrement de nombreuses constructions.

On espère tout de même que les népalais coincés sous les décombres pourront subsister en attendant les secours.

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36-25/04. Image sublibidinale :

Chérie, je sens tes ongles.

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35-23/04. Toujours dans l'Osservatore Pedago, ce jus de crâne Vallseux instituant des "recteurs coordonnateurs" dans les nouvelles régions.

Les naïfs croiront qu'ils remplaceront les recteurs d'académie.

Complexifier c'est simplifier.

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34-23/04. L'APMEP, dirigée par des têtes de noeud, crée le PAP ("plateforme d'accompagnement pédagogique" que je rebaptise tout de go "plateforme vidéo d'accompagnement palliatif").

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/23042015Article635653672447144105.aspx

Socle, plateforme, tout est plat chez les pédagos innoventés du bulbe. Riemann et Einstein ne seront plus que des pseudos d'animateurs de plage qui tireront la langue pour montrer comment laper le Khanada dry * servi à la place des maths.

PS. La Khan academy propose des vidéos qui ont au moins deux qualités : pas de tête de noeud à l'écran et unités explicites dans les calculs numériques sur les grandeurs. Sûr que ces avancées seront gommées avec soin par les plateformeurs de l'apmep

https://fr.khanacademy.org/science/physics/one-dimensional-motion/displacement-velocity-time/v/displacement-from-time-and-velocity-example

* sorte de flotte déshydratée

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33-22/04. Certains khons tiennent à être khonsidérés spécifiquement :

http://www.lepoint.fr/societe/programmes-scolaires-les-profs-de-gym-reclament-le-droit-au-jargon-22-04-2015-1923496_23.php

Pour justifier la jargonasse stupéfiante des agrégés de ballon *, le snep pose la question de bas-fond : "un enseignement se préoccupant du corps devrait-il forcément s'écrire dans un langage trivial et non se théoriser ?"

Faut pas confondre "théorisation" avec "cache-misère"

"Rendre explicite le fait qu'on n'apprend pas à nager en rivière par exemple. Cela peut être bien sûr une piscine, mais aussi un bord de mer calme, sans courant, délimité, comme dans les DOM"

Avec ou sans squale ?

* comme ils disent : l'EPS, une discipline à part entière mais entièrement à part

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32-22/04. Bullshit studies (suite) :

http://www.slate.fr/story/100515/extinction-dinosaure-matiere-noire

Pour l'extinction des dinosaures, un deus ex machina cosmique, ça va. Deux, bonjour les dégâts.

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31-22/04. Juliette Greco entame sa tournée d'adieu.

A trop tirer sur la peau on peut y laisser sa corde (vocale).

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30-22/04. La presse titre : "Valeurs actuelles vendu"

Ca ne devrait pas faire un titre car cela a toujours été.

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29-22/04. Profs de Germain, ne franchissez pas la ligne Maginot * !

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/04/21/une-prof-de-limoges-devant-le-conseil-de-discipline-elle-aurait-fait-l-eloge-d-hitler_11411983.html

« J’ai été enseignant durant plus de 30 ans, témoigne un membre de la FCPE, fédération des parents d’élèves. J’ai connu des profs saouls du matin au soir. Il était impossible de les muter. Des enseignants violents, idem. Honnêtement, il faut en faire pour être traduit en conseil de discipline! »

Etre blindé, ça passe mais pour les adeptes de la pédagogie du panzer, on frise le limogeage.

* on peut imaginer une ligne e-Maginot pour protéger les minots des débordements disciplinaires.

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28-21/04. Les Echos titrent : "Guillaume Pepy bouscule les tabous à la SNCF"

Les michelines vont-elles enfin avoir le droit de s'empapaouter sur leur lieu de travail et pendant les heures de service ?

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27-20/04. On connaissait les effets pervers de l'autorisation par la grosse commission européenne des farines de porc et de volailles pour nourrir les poissons. L'ex ministress Batho (sur l'eau) s'était d'ailleurs insurgée contre cette autorisation.

Mais est-ce une raison pour les remplacer maintenant en douce par des farines de migrants * ?

* rastafarines ?

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26-20/04. Un professeur de sciences sociales assassiné au couteau par un élève de 14 ans à Barcelone.

Doit-on y voir un rejet confus de certains enseignements trop précoces et sans intérêt ? une vengeance d'un cercle de collégiens maffesolistes manipulés ?

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25-20/04. Apple jusqu'au trognon : cartes maîtresses du socle commun :

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-ipad-curriculum-refund-20150415-story.html

En France, on pourra initier les djeun's aux algorithmes de tri sur le tas tout en les habituant à courber l'échine grâce à des activités gymniques (ta carte-mère) adaptées.

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24-19/04. Famine au Niger.

Il n'y a pas si longtemps, on aurait pu résoudre le problème en recolonisant mais on n'en a plus les moyens.

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23-19/04. La Tribune fait l'article sur la gastrorobotique :

http://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/le-robot-chef-qui-prepare-tout-seul-plus-de-2-000-recettes-469861.html

Ceux qui, en pleine nuit, à moitié endormis, ouvriraient le frigo en exprimant une envie de tartare devraient faire attention.

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22-19/04. Zimbabwe : un chasseur piétiné par un éléphant.

Un acte de cruauté gratuite : le chasseur n'a même pas été mangé.

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21-19/04. Bullshit studies (suite) :

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/02114529013-lechange-de-regards-entre-un-chien-et-son-maitre-declenche-une-hormone-1112550.php

"Pour cette expérience, les chercheurs ont placé des chiens dans une pièce avec leurs maîtres --30 volontaires au total, six hommes et 24 femmes-- et quelques étrangers, puis ils ont observé pendant 30 minutes tous les contacts entre eux par la parole, le toucher ou le regard. Ils ont ensuite mesuré l’ocytocine dans l’urine des chiens et des propriétaires et ont constaté que le contact visuel entre les deux avait entraîné une nette élévation du taux de cette hormone dans leur cerveau."

Transposée aux élèves d'une classe avec leurs enseignants, voilà une expérience qui relancerait les pédagogies par le contact.

Pourtant, il y a un biais : et si c'était le fait d'uriner qui produisait l'élévation hormonale ?

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20-19/04. La presse : "Cinq jeunes Palestiniens font la joie des badauds sur la plage de Gaza, soumise à un drastique blocus israélien, grâce à leur invention: un bateau fabriqué avec des bouteilles en plastique"

Bombe à eau gazeuse à Gaza : des déviants qui veulent échapper à l'encapsulation en promouvant une sorte d'accords d'Evian qui feront évidemment pschitt.

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19-19/04. Dans la PME familiale FN, Marionnette promeut une idéologie très usée : le strabisme ou comment déformer les faits à la louche.

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18-19/04. Lu sur neoplofs ce commentaire d'une petite nouille à propos des nouveaux aprogrammes de sciences physiques au collège :

"l'élève tient un carnet de laborratoire en y consignant les observations et données pertinentes"

En fait, un carnet de l'abhorratoire pour adorer les activités scientifoïdes.

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17-17/04. Représentativité syndicale des branleurs, du changement :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/01/21012015Article635574208242991398.aspx

Comme l'écrit le dyslexique de sévice : "Le CNVL a aussi demandé que des débats entre élèves puissent avoir lieu dans les lycées quitte à ce qu'ils ferment plus tard"

Quitter pour rester plus tard. C'est épatant !

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16-17/04. Thèmes transvers(e)aux sciences et religions pour le collège de demain :

"la lampe du corps, c'est l'oeil" (Matthieu 6-22) (ou plutôt maths-yeux 6-22)

"c’est pourquoi aussi d’un seul, et d’un homme déjà amorti, sont nés des gens qui sont comme les étoiles du ciel en nombre et comme le sable qui est sur le rivage de la mer, lequel ne peut se compter" (Hébreux 11-12)

"et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers" (Apocalypse 5-11)

Et un petit dernier pour nos innombrables amis instituteurs qui adorent introduire la multiplication comme série d'additions :

"Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d’Israël :

de la tribu de Juda, douze mille scellés ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ;

de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;

de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issachar, douze mille ;

de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés." (Apocalypse 7-4 à 8)

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15-16/04. Amusant :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/04/15/le-pdg-qui-a-fait-passer-le-salaire-minimal-de-son-entreprise-a-66-000-euros-par-an/

Dans la mégagarderie diurne qu'est le Moloch, on n'a ni les salaires ni la qualité du travail.

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14-14/04. L'Osservatore Pedago s'est mis les nouveaux aprogrammes de maths en collège en plug anal et il aime ça. Raison de plus de s'asseoir dessus.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/14042015Article635645918902283343.aspx

Sûr que "Utiliser la sphère pour modéliser la Terre" va être utilisé pour introduire les coordonnées sphériques au collège et non pas pour promouvoir le boulisme avec des projets ludisciplanaires * du genre : "redessinons la Terre pour qu'elle soit plus égalitaire".

On n'a pas fini d'être éclaboussé par les branlettes pédagoles face à ce projet néantique **. Témoin ce facarien qui, dans les crap bullsheets, titre : "Des programmes plus explicites et donc plus justes"

L'explicite c'est l'implicite. On connaît la musique...

* le ludisciplanaire sera l'idéologie où on tachera de faire table rase de tout ce qui ne fait pas rapidement plaisir.

** tout ce qui est né avant doit être néantiser

PS : je ne parle même pas des nouveaux aprogrammes de sciences physiques. Ils trouveront de nombreux dévots. La formulation est suffisamment vague pour autoriser a priori toutes les lectures, du niveau béta zéro jusqu'au prix Nobel. Pour ceux qui auraient l'illusion de pouvoir en tirer un enseignement de haut niveau, il faut aussi se demander s'il se trouvera beaucoup d'élèves capables de le suivre parce qu'en amont, on aura travaillé avec le même esprit. Se préparer à gravir l'Everest quand on n'a qu'un environnement de pénéplaine, cela en vaut-il la peine ?

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13-12/04. Gang graine de pédagos (suite) : le lobby udp est contre, tout contre, la réforme du collège :

http://www.udppc.asso.fr/national/index.php/actualites-udppc/664-communique-de-presse-au-sujet-de-la-reforme-du-college

Pas un mot sur le problème des contenus (on fera semblant de réagir mollement quand on sera sûr qu'il sera déjà trop tard), juste des expressions à la khon qui fleurent le pédago faux-khul :

"Les EPI ne peuvent se substituer à un véritable enseignement expérimental"

"Ce dont les élèves fragiles ont le plus besoin, ce sont des séquences construites et structurées"

Et les khons de Pavlov, en masse, opinent dès qu'ils entendent "expérimental" ou "séquences".

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12-11/04. Lussault (dans le vide), le CSP+ qui dirige la néantisation des programmes fait l'article dans l'Osservatore Pedago : "Les nouveau programmes sont construits en 3 volets : les attendus du cycle, la contribution du cycle au socle domaine par domaine et les disciplines. Le volet 2 est très important : c'est lui qui arrime les disciplines au socle, ce que le précédent socle n'avait pas réussi à faire."

Des disciplines solidement arrimées à un socle en béton, voilà qui ne les aidera pas à surnager mais dont le coulage augmentera un peu le niveau moyen de la nullité collective.

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11-09/04. Les nuisibles transformistes sont tous là pour pondre un appel au zéro absolu

http://www.fcpe.asso.fr/index.php/actualites/item/1403-pour-une-reforme-qui-mette-fin-au-college-a-deux-vitesses

Leur collège, isolé du réel, se veut un système sans entropie. Ce sera juste un beau bordel où on s'agitera beaucoup pour se donner l'illusion qu'on bouge.

PS : les crap bullsheets lénifient à l'unisson :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/La-reforme-du-college-oui-nous-avons-a-y-gagner

"A nous de demander aux inspecteurs d’être des impulseurs"

Coups de pied au khul et/ou traitement à l'électricité des récalcitrants ?

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10-08/04. On me dit qu'on va autoriser les petits vieux à fumer du shit pour soulager leurs douleurs.

Un effet prévisible induit par cette mesure qui va dans le bon sens : une plus grande fréquence des visites des petits et arrière-petits-enfants. L'intergénérationnel à ses raisons...

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09-07/04. Ca a le droit de vote et ça fait vaciller mes convictions démocratiques :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1349030-j-ai-vecu-sans-frigo-pendant-6-ans-ni-malade-ni-carencee-je-vais-tres-bien.html

On attend avec impatience le témoignage des bobos qui s'abstiennent de respirer.

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08-07/04. Un jour, on décida que l'enseignement scientifique au lycée se déclinerait en trois options maths, sciences physiques ou SVT. On mit ainsi ces disciplines en concurrence face à des élèves clients qu'il fallait séduire. En conséquence, on accéléra un processus déjà bien entamé : face à la dure hiérarchie comtiste des sciences, les mathématiques se farcirent de pseudo-réel et les sciences physiques, coincées, se essevétisèrent jusqu'à se transformer en  soupe gluante pseudo-qualitative.

Quelques années de dévolution plus tard on en arriva aux "taches complexes" en maths.

Témoin cette fifiche pondue par des animateurs mathématoïdes de Créteil :

http://maths.ac-creteil.fr/IMG/pdf/doc__animations_clg_2015_creteil.pdf

Outre la recette pour transformer un énoncé de cm2 - céhèmedeu pas centimètre carré, patate ! - en "tache complexe" de 3ème, on trouvera dans ce document l'illustration de ce que je disais plus haut.

J'ai une tendresse particulière, si j'ose dire, pour l'exo de la "boule de glace" qui aurait très bien pu être formulé ainsi :

"Kevina lorsqu'elle pince les lèvres a une bouche qui mesure 5 cm d'une commissure * à l'autre. Lorsqu'elle ouvre grand la bouche en cul de poule **, pourra-t-elle sucer sa boule ? On listera toutes les hypothèses implicites de l'exercice"

Et pourquoi pas le formuler comme ceci ?

"On considère une sphère de rayon R et un cône de rayon R' et de hauteur h. A quelle condition sur h, la sphère aura-t-elle un volume inférieur à celle du cône ? On examinera les cas particuliers R'=R et h=2R"

Mais là, il s'agit de maths. Pour en faire un énoncé plus proche des sciences physiques, on pourrait préciser : écrire la condition de manière à faire ressortir son homogénéité.

Je vous laisse découvrir la fin du document où une devise shadock est érigée en axiome pédago (chez les pédagos, le second degré est toujours premier).

 

* interdisciplinarité : définir "commissure"

** il s'agit d'une image. Aucun animal ne doit souffrir lors d'une activité scolaire

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07-06/04. Le Monde titre : "Jean-Vincent Placé plaide pour une confédération des écologistes"

C'est lorsqu'il va dans le mur qu'on voit l'écolo mais c'est au pied du mur qu'on voit l'homme.

Juste avant la fusillade.

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06-06/04. Ca y est ! Quelques facariens en didactique viennent de remarquer que l'enseignement de la physique n'est plus qu'un champ de ruine depuis qu'on y a castré presque toute trace de mathématique. Ils réussissent l'exploit d'en faire un article mollement épistémologique qui ne dit rien des auteurs de la Grande Castration et de leurs (dé)raisons :

http://udppc.asso.fr/bupdoc/consultation/article-bup.php?ID_fiche=2197

La khonclusion ne cassera pas trois pattes à un canard :

"il paraît crucial aujourd’hui que les mathématiques prennent leur juste place dans la construction des savoirs en physique [blablabla]. Refondre des programmes nécessite une démarche pluridimensionnelle [blablabla]. D’une manière générale, la construction du programme doit permettre une structuration des connaissances qui nécessite forcément un temps long, et des changements de contexte."

Un temps long ? De quel ordre de grandeur ? Quelques femtosecondes ou quelques dizaines de milliards d'années ? Ceux qui auraient la faiblesse de croire qu'on pourrait redresser la situation actuelle par quelques mesures volontaristes devraient se rappeler que, quoique la probabilité n'en soit pas nulle, balancer quelques batons de dynamite sur un champ de ruines ne produira pas un édifice stable et structuré.

En revanche, il est essentiel que les didacticiens transformistes qui ont largement contribué à la destruction de l'enseignement de la physique puissent continuer à le faire sous d'autres formes et en toute impunité.

PS : évidemment, les petites nouilles de neoplofs "aiment" (ou plutôt ils likent). Leur profondeur d'analyse relève de l'effet de peau tant ils sont ballotés comme des ludions par toutes les khonneries qu'on leur sert à haute fréquence :

http://www.neoprofs.org/t88442-la-necessaire-place-des-mathematiques-dans-lenseignement-de-la-physique

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05-05/04. Tiens ! En voilà un qui n'est pas manchot quand il s'agit de tailler des plumes à Nigo :

http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Jamel-Debbouze-a-Francois-Hollande-Francois-accroche-toi-Mets-ton-gilet-de-sauvetage-726314

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04-03/04. De nouvelles prothèses électroniques qui clignotent pour renouveler le parc :

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=87354

Quand on tapera 1 divisé par 2 ou autre joyeuseté du même tonneau, elles s'autodétruiront ou plutôt changeront de forme : elles se transformeront en table de Bouvart et Ratinet ou en règle à calcul. Au Moloch, la question n'est pas encore tranchée d'autant que la plastomorphogénèse est une technologie encore balbutiante (lors de tests en vraie grandeur, certaines prothèses se sont transformées en plug anal, d'autres en boen).

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03-03/04. Dans l'Osservatore Pedago, le vieux Géniteur Chef Raoult demande au gouvernement de continuer les réformes :

« Il reste deux ans et on n’a rien à perdre »

« On aimerait qu'il y en ait 80% et non 20% [des enseignements interdisciplinaires au collège] »

"On" n'arrivera pas à tout néantiser. Il restera forcément quelques îlots de savoirs épars où la vie se redéveloppera. La FCPE n'est tout de même pas Monsanto.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/04/03042015Article635636383751030218.aspx

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02-01/04. La CLN adopte une posture de combat en proposant à ses adhérents de mettre 18/20 à tous les élèves jusqu'à retrait de la réforme du collège.

Les Larves et Nouilles ne comprendront jamais que c'est exactement ce que veulent le Moloch et les parents qui y comptent.

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01-01/04. La Confédération des Larves et Nouilles, très largement majoritaire chez les profs, exige une accélération du rythme des mesures délétères qui n'est actuellement que de 2,72 par trimestre.

Rappelons que le slogan de la CLN est "nous le méritons parce que nous le voulons bien"

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A
J'ai l'impression que vous quittez lentement la Terre du milieu pour les Terres immortelles...<br /> <br /> :o)<br /> <br /> Comme je vous comprends.
Répondre
A
Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font?
Répondre
D
Les nombres premiers seront les derniers
D
L'enseignement public clandestin, une solution ?
Répondre
D
Sous couvert de cryptologie, on enseignera de vraies choses en profondeur.<br /> Voilà que je chope une mentalité de premier chrétien...<br /> Qui l'eut cru ?
A
Nous enseignerons bientôt dans des cryptes. La journée ce ne sera plus qu'une couverture.
A
Classes biglandes pour tous!
Répondre
A
Les séances de MPS clandestines...c'est ma spécialité...mais chhhhh.
D
J'ai parfois quelques flash-back de séances de MPS que j'organisais seul et quasi clandestinement où quelques gamins de seconde se tapaient avec moi la résolution d'un système d'équations pour résoudre le problème du diviseur de tension avant de le réaliser.<br /> <br /> Maintenant ce serait le bûcher pour n'avoir pas glandé comme les autres.