Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est pas demain la veille, c'est maintenant !

MARS 2015

1 Mars 2015 , Rédigé par Dugong

51-31/03. J'ai fait un rêve.

Dans les étages de la rue de Grenelle, un igen s'était retranché dans les wc et menaçait de tout faire sauter. A l'extérieur, le doyen a gueulé "Ouvre cette p... de cloison disciplinaire !"

Ca m'a réveillé.

---------------------------

50-29/03. Le président de l'Association des Bigleux Dépressifs s'élève contre la discrimination dont ses membres sont victimes dans les compagnies aériennes et déplore que ce soit toujours Gérard Feldzer qui serve d'expert de service dans les médias pour commenter les catastrophes.

----------------------

49-29/03. Excédés d'avoir à effacer les grosses ficelles qui permettent  à l'ocde de piloter Mââme Najat, les retoucheurs qui photoshopent inlassablement ses images de com' se mettent en grève illimitée.

-----------------------

48-28/03. Ces amateurs de tables tournantes tentent une expérience de transe télépathique transalpinopyrénéenne :

 

Ils veulent trouver la manne par les mânes mais ne se donnent même pas la main !

Le spiritisme européen n'est pas pour demain.

------------------------

47-28/03. Les Echos nous explique que le personnel de la BCE est au bord du burn out :

http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0204261322879-le-personnel-de-la-bce-menace-de-burn-out-1106196.php#

Scénario presque imaginaire : un employé surmené se vérouille dans son burlingue et procède à une descente lente mais constante de l'euro.

Vous voyez Mario Draghi intervenir à la hache pour redresser la situation et expliquer aux médias que l'ensemble du personnel bénéficie d'un suivi psychologique permanent ?

Vous me direz que ça fait longtemps que la haute prêtrise du Moloch descend le niveau sans que personne ne se décide à prendre la hache...

--------------------------

46-27/03. Le stagiaire du Monde dont je causais précédemment a probablement bénéficié du lourd "projet" dont l'Osservatore Pedago se fait complaisamment l'écho :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/03/27032015Article635630394579354413.aspx

"La profession [de journaliste] exige un travail scrupuleux : collecter, vérifier, trier, synthétiser, analyser et commenter les faits. Sans oublier de mettre en lumière les différents  points de vue, souvent contradictoires, de tous les protagonistes concernés par un événement"

Bougre ! Huit séances en CM2 pour complaire aux lubies d'une ex-journaleuse : faut-il s'étonner que « Un jeune sur cinq croit à la théorie du complot » ?

---------------------------

45-27/03. Admission post bac : le stagiaire de service au Monde recopie (mal) en paraphrasant * le bilan de la campagne 2015 que publie le Moloch.

http://campus.lemonde.fr/bac-lycee/article/2015/03/26/48-5-des-lyceens-comptent-etudier-a-l-universite_4601248_4401467.html

http://www.education.gouv.fr/cid87327/admission-post-bac-fin-de-la-phase-d-expression-des-voeux-par-les-candidats.html

Le Moloch communique : "Les 4 mentions de première année de licence les plus demandées restent stables : 17,3% en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES), 12,1% en Droit, 10,7% en Sciences et Technologies des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et 7,7% en Psychologie"

le stagiaire recopie : "Concernant les quatre mentions de première année de licence demandées, on peut dénoter une certaine stabilité : 17,3 % demandent la première année commune aux études de santé (Paces), 12,1 % en droit, 10,7 % en sciences et technologies des activités physiques et sportives (Staps) et 7,7 % en psychologie."

Le Moloch et son communiquant évitent de donner le pourcentage de demandes en sciences dures (dont on sait qu'elle perturbent les repères des moins de 16 ans et même plus, notamment à cause de programmes qui exigent des efforts intellectuels d'une violence particulièrement impressionnante).

Vous remarquerez que le stagiaire "dénote". Peut-être nous signifie-t-il qu'il faudra supprimer les notes dans ces filières lourdement chargées aux taux d'échec impressionnants ? Et puisqu'on peut dénoter sans entraves, je motorise aussi à signifier : 2 candidats sur 3 au bac général demandent des filières où il n'est pas nécessaire de savoir lire et écrire pour entrer.

Enfin, on entendra cet éclair de lucidité d'un candidat lancé dans les dédales d'APB et répercuté par les murs de la feuille vespérale :

« C'est déjà compliqué d'avoir une idée, alors plusieurs… »

* comme il a appris à le faire en TPE

------------------------

44-24/03. Modélisations de merde (suite) :

http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/un-etudiant-du-mit-pretend-avoir-demonte-les-theses-de-thomas-piketty-en-six-paragraphes-12947/

"sur une longue période" qu'ils disent...

Traduction : ils divergent sur les comportements asymptotiques de leurs petites équations aux dérives partielles de la dékhonomie.

Rien de grave. Ce qui se passera vraiment sera différent.

--------------------------

43-22/03. Elections départementales, on racle les fonds de tiroirs pour faire du chiffre. Même les hérissons callipyges, en échange de la promesse qu'ils seraient moins écrasés à l'avenir, ont été sommés de se déplacer dans les bureaux de vote :

-------------------------

42-22/03. Lecture de la physique quantique par les têtes pesantes de daesh :

Allah ħ !

-------------------------

41-20/03. L'Osservatore Pedago, jamais avare d'un coup de main, contribue aux ultimes soubresauts d'un pouvoir aux abois (et aux électeurs absents) en tentant de motiver ces khons de profs à aller voter utile dimanche sur le thème "lèche la main qui te nourrit"

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/03/20032015Article635624321641945564.aspx

Les gros bailleurs de fond sont bien gras, le millefeuille prébendier bien étoffé et toujours complété (de la mairie de quasi hameau à l'intercommunalité). Ils auront beaucoup de mal à nous suggérer qu'il s'agit d'un scrutin à portée nationale tout en gommant tous les signes d'appartenance dans les professions de foi *.

* conseillers ex-généraux : des professionnels de la foi ?

-----------------------

40-18/03. Dézinguage à Bardo

Et dieu créa l'infâme.

------------------------

39-18/03. Ces lions de mer qui ont tout lu Bretecher sont d'habiles truqueurs prêts à toutes les compromissions pour se faire entretenir :

Trouvés vautrés sur les plages californiennes, "émaciés et déshydratés", ils ont été "admis dans des installations de réhabilitation où ils sont nourris avant d'être relâchés dans l'océan".

Chez les dugongs, on disparaît avec plus de dignité.

PS : je salue Robin qui a enfin réussi son coming out de neoplofs après de multiples tentatives d'y poster de longs textes roboratifs.

--------------------

38-17/03. Mââme Najat "échange" avec des collégiens :

http://www.lepoint.fr/societe/najat-vallaud-belkacem-apres-charlie-hebdo-un-poids-tres-lourd-pese-sur-les-epaules-de-l-ecole-17-03-2015-1913401_23.php

"C'est un poids très lourd qui pèse sur les épaules de l'école. Il faut que nous soyons à la hauteur", a affirmé Najat Vallaud-Belkacem, ajoutant que "les élèves nous confirment que nous sommes attendus au tournant, nous les ministres de l'Éducation en Europe, pour adopter des politiques claires de transmission des valeurs, de citoyenneté, aux plus jeunes"

La dame se voit comme minisse des élèves plutôt que de l'instruction, s'assoit sur eux et s'étonne que "ça leur pèse".

P.S. Je m'interroge : traiter un premier minisse de crétin ou une minimiss de roulure c'est injurieux ou juste péjoratif ?

--------------------------

37-15/03. Bullshit studies (suite).

Aujourd'hui, de la B.U. à la B.D. :

http://bibliobs.nouvelobs.com/bd/20150313.OBS4588/oui-une-these-de-doctorat-peut-tourner-au-cauchemar.html

Un directeur de thèse se doit de se taper des pages et des pages avant d'adouber.

--------------------------------

36-14/03. On n'entendait plus les dékhonnages dulcifiants de Papy Serres. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, il nous revient en pleine forme :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/03/13/01007-20150313ARTFIG00159-michel-serres-la-question-est-de-savoir-qui-sera-le-depositaire-de-nos-donnees.php

"il nous faudrait inventer des «dataires», des notaires des données. Elles ne seraient confiées ni à un État, ni à Google et à Facebook, mais à un nuage de dépositaires. Et ce serait au passage une nouvelle manière d'exister pour le notariat"

Mais il ne travaillera pas pour des clouds.

Les frais de "dataire" seront-ils calculés au bit ou à l'acte ?

Nous avons déjà des réseaux pour gérer nos fèces, pourquoi ne pas leur confier aussi nos data ?

----------------------

35-14/03. Réforme des collèges. De l'urgence d'un "projet meth" * : la qualité pour tous

http://www.vousnousils.fr/2015/03/13/haute-savoie-six-jeunes-intoxiques-par-du-cannabis-de-synthese-565098

* meth avec un h. On ne sait jamais, des malcomprenants pourraient croire à une collaboration avec un célèbre opéra new-yorkais.

-------------------------

34-14/03. Drames de la malcomprenance.

Mââme Yaka-Fokhon, facarienne récidiviste s'écrie : « Supprimons les concours qui offrent une rente à vie !»

http://campus.lemonde.fr/campus/article/2015/03/03/certains-concours-offrent-une-rente-a-vie_4586562_4401467.html

La sauciologie nous lance des messages d'espoir : supprimons la vie pour en finir avec les maladies.

-------------------------

33-13/03. Archives du Futur : dans Utah, découverte d'un squelette entier de T Rex tenant dans ses pattes une transcription complète du séminaire 2012-2013 de Michel Mafessolit

L'ensemble se trouvait dans une couche argileuse datée du baclofénien supérieur.

Comme toujours, dans les grandes découvertes, l'explication est d'une simplicité bblique :

-------------------

32-13/03. Feu Charb * dessinait pour les crap bullsheets.

Tout le monde a sa part d'ombre.

Une dessinatrice de radio prend le relais en collaborant au lancement du collège étronique du futur proche :

C'est exactement ça : réductio ad machinam.

N(V)B : les chenilles ne seront pas fournies. Eh ho ! à ce niveau de réduction, faut pas demander encore plus d'argent à la beurette.

* un Charbonnier qui faisait feu de tout bois.

------------------------

31-13/03. Peu de gens le savent. Le séminaire * de Maffesoli pour la saison 2012-2013 s'intitulait "Le dévoilement "adogmatique"".

Et voilà le résultat :

Le khonsidérable Maître pose devant une partie de son oeuvre coulée en bronze.

* Les jaloux parlent d'inséminaire artificiel

-------------------------

30-13/03. Dans son homélie quotidienne, l'aumônier de service à l'Osservatore Pedago désigne les opposants au Saint Socle par "le camp du refus du socle"

Ces séditieux refusent au peuple le care sous sédation palliative sous prétexte que beaucoup de patients mettent des années à atteindre l'inactivité cérébrale parfaite, signe clinique indiscuté de l'acquisition du Socle.

En vérité, je vous le dis : quand on est vraiment devenu un âne, on n'a plus soif du tout.

-------------------------

29-11/03. Ce type vient de perdre son boulot :

http://www.lemonde.fr/m-gens-portrait/article/2015/03/11/sortie-de-route-pour-jeremy-clarkson-le-beauf-triomphant-de-top-gear_4591578_4497229.html

L'agité de l'omoplate penserait à lui comme minisse au Moloch en 2017 pour secouer les petites nouilles.

Je crois que ça m'amusera beaucoup.

--------------------------

28-11/03. Réforme des collèges pour la rentrée 2016. Fini les îlots épars, les savoirs enfin reliés entre eux par liquidation :

On ne s'ennuira pas. On clapotera localement avec ferveur.

PS : Verrons-nous émerger des igen interdisciplinaires ? Certains seraient spécialisés en machines à vapeur (un des exemples post-modernes choisis par Miss Com), d'autres en nouveaux globishes (occitanglish communicationnel en Périgord).

PPS : les petites nouilles de neoplofs s'agitent. Clapots ! Bah ! Elles collaboreront. Bessif !

------------------------

27-10/03. Bullshit studies (suite). Aujourd'hui, les méfaits du maffesolisme :

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2015/03/un-canular-sociologique-d%C3%A9cortique-le-maffesolisme.html

Tout discours sociologisant, s'il n'est effectivement pas forcément maffesoliste, n'est-il pas malgré tout un vaste dékhonnage ?

-------------------------

26-10/03. Argentine, deux hélicoptères en chaleur s'empalent : 10 morts

La gravitation, une fois de plus, mise en cause.

-------------------------

25-10/03. Innovances vacuopédiques (suite)

Aujourd'hui, une ani-matrice mathématoïdique qui performe en Merkelie alpine et, évidemment, ça fait couiner de plaisir l'aumônier de l'Osservatore Pedago :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2015/03/10032015Article635615675538388493.aspx

"J’ai déménagé en Allemagne en 2011 et j’en ai profité pour me former en Suggestopédie et en communication non violente. Cela m’a ouvert de nouveaux horizons sur ma manière d’enseigner. Pour apprendre, il faut stimuler le maximum de canaux tout en faisant attention aux maux des mots. Ainsi les visuels, les auditifs et les kinesthésiques y trouveront chacun leur compte. Qu’à ne cela ne tienne, comment je vais l’appliquer aux maths ? Cela m’a pris quelques années pour arriver à ma manière d’enseigner et voici en quelques mots où j’en suis arrivée.

J’illustre mes cours avec des images afin d’ancrer davantage les informations dans la mémoire. Chaque chapitre a son personnage. Par exemple, Indiana Jones va partir à la recherche du cercle et de la médiatrice. Et pour débuter l’activité, rien de tel que de la lancer avec la musique du film !"

Une introduction à la structure d'anneau lancée par le Crépuscule des dieux, ça aurait plus de gueule, non ?

L'opéra (branla)toire, l'art total où tous les canaux sont stimulés.

--------------------------

24-09/03. Airbnb : Jésus loue sa maison à Nazareth

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/03/09/03004-20150309ARTFIG00286-israel-une-maison-decouverte-pourrait-etre-celle-de-jesus.php

C'est quand même assez spartiate (la salle de bain c'est le Jourdain qui est à Cuges et malgré les multiples références à l'élévation dans la plaquette de présentation, il n'y a pas d'ascenseur)

-------------------

23-09/03. Onfray traite Valls de crétin.

Tous les dictionnaires le confirme.

Et puis ça autorise une escalade verbale (double, triple, ...., n-crétin) et des variations potentiellement prometteuses (crétin stratosphérique ou abyssal avec toutes les nuances intermédiaires).

A suivre.

----------------------

22-09/03. Duflot déclare : "Si François Hollande n’ouvre pas les yeux pour lui, qu’il le fasse pour les générations futures. Il faut changer de cap et définir de nouvelles priorités. Il faut sortir du cadre."

Nigo transfiguré retrouvant la terre ferme ? Ça aurait de la gueule :

http://www.dailymotion.com/video/x6ggt0_2001-odyssee-de-l-espace_shortfilms

------------------------

21-09/03. Solar Impulse accorde une intreview exclusive à PDVM : "je me sentirais encore mieux sans la présence d'un humain à bord".

Le syndrome HAL va-t-il encore frapper ?

---------------------

20-08/03. On savait que le sinistre de la défonce s'était fait refourguer un rafale par un vendeur de chez Dassault pour remplacer sa vieille Mégane :

Il espère, à son tour, le refiler à Nigo, séduit par l'abondance de cadrans et d'aides au pilotage.

Fabius est là comme intermédiaire, pour la commission.

------------------------

19-08/03. Le JDD, goodboy de la presse canine *, salive aux pieds de Y'a Marade, administratrice de vieux au Luxembourg, à propos de la journée des femmes.

http://www.lejdd.fr/Politique/Rama-Yade-La-politique-n-est-pas-un-monde-de-bisounours-721518

Extrait de lénifiance : "Les femmes qui arrivent doivent comprendre, de leur côté, que la politique n'est pas un monde de bisounours. C'est violent. Le mérite n’est pas toujours récompensé"

Ce qui ne signifie pas que la médiocrité ne soit jamais récompensée. A l'évidence.

* la presse canine sourit et donne la patte aux politiques en mode relance dont les ratiches rayent toujours et encore le parquet.

---------------------------

18-08/03. De la vanité des intentions grandiloquentes de l'éducation scientifique des masses :

http://www.lefigaro.fr/jardin/2015/03/06/30008-20150306ARTFIG00399-la-lune-a-t-elle-une-reelle-influence-sur-les-plantes.php

Les khommentaires sont particulièrement gratinés.

Verra-t-on bientôt les égorgeurs de Daesh opérer en lune descendante en application des principes révélés d'une thanatodynamie islamiste ?

https://retouralaterreetalapioche.wordpress.com/2011/10/01/biodynamie-et-kitab-al-filaha/

En tout cas, il y a un créneau à prendre. Vite !

------------------------

17-07/03. Le Monde, officine de com' du Moloch tente d'enthousiasmer la populace sur le "succès" du concours d'instits dans l'académie de Créteil :

http://campus.lemonde.fr/campus/article/2015/03/07/le-concours-supplementaire-de-professeurs-des-ecoles-fait-le-plein_4588620_4401467.html

On en serait à 11.000 inscrits.

Un concours, c'est habituellement beaucoup de présents et peu d'élus. Là, ce sera beaucoup d'inscrits, peu de présents et beaucoup de démissionnaires.

En trouveront-ils finalement 500 pour y aller ?

-----------------------

16-06/03. Merci à Y'a Marade de nous avoir bien fait rigoler avec son "idée" de STO pour vieux.

Le sink tank de Jolie Poire qui a pondu ça montre que la jeunesse aussi peut être un naufrage.

Goudron et plumes.

-----------------------

15-06/03. Extension du domaine de la com :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/05/najat-vallaud-belkacem-reprend-les-fonctions-gouvernementales-de-genevieve-fioraso_4588238_823448.html

-----------------------

14-04/03. Le Monde titre, triomphant : "une mandibule africaine vieillit le genre humain de 400 000 ans"

Bien plus fort que Daesh qui ne nous enfonce que de quelques centaines d'années.

----------------------

13-04/03. La presse : "Le cofondateur de Microsoft Paul Allen a retrouvé le "Musashi", un monstre japonais de 73 000 tonnes coulé pendant la Seconde Guerre mondiale"

On comprend qu'un type qui a passé son temps à compter les innombrables bugs dans msdos et windows se pasionne sur le tard pour les choses rares.

PS : il faudra peut-être aussi expliquer aux journaleux la différence entre masse et déplacement pour un bateau...

------------------

12-04/03. La presse nous explique que Mââme Foiraso veut quitter le gouvernement "pour raison de santé"

Elle a raison : ses trois * neurones étaient largement surmenés.

Pour succéder à son Altesse Nullissime, on murmure le nom de Feltesse.

Pécresse, Nultesse, Feltesse, trois noms pour un même mot d'ordre : régresse et dégraisse !

* le troisième contrôlant le fonctionnement des deux autres.

---------------------

11-04/03. http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20150303.OBS3725/eurovision-des-handicapes-mentaux-punks-representeront-la-finlande.html

Idéalement, ils auraient aussi pu être alcooliques et immigrés.

La prochaine fois peut-être.

---------------------

10-04/03. Nigo veut "aller chercher les électeurs FN, les arracher même pour leur parler et les convaincre".

Comme Poutine, jusque dans les cagoinces où ils s'accrochent sur l'émail comme des reliefs trop longtemps négligés et qui se sont durcis ?

Toujours Nigo qui parle le populiste fluently : "Total, qui est la plus grande entreprise française, devrait à ce titre être le plus gros contribuable français".

On nationalise ?

-----------------------

09-03/03. Pot(a)ins périgourdins : les vols de grues remontent vers le nord en grand nombre. Habituellement, c'est plus le signe de la fin de l'hiver que d'une recrudescence septentrionale de la chourave de ferraille.

On n'est pas sûr qu'aucune grue djihadiste ne s'est infiltrée dans les formations en V.

En tout cas, vues du sol, aucune des grues ne semblait porter une kalach en bandoulière.

Mais sait-on jamais ?

PS : question à mes "amis" babiologistes compétents : en moyenne, quelle masse de semtex peut transporter une grue ?

------------------------

08-03/03. Droits de l'homme : combien de centimètres ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20150303.OBS3700/quel-est-la-taille-normale-d-un-penis.html

Distribution des gaules gaussienne ?

---------------------

07-03/03. On peut cogniter, chef ?

http://www.college-de-france.fr/site/stanislas-dehaene/course-2015-02-10-09h30.htm

L'allumé du scanner va encore exhiber son paradigme (très largement) au dessus de son khul.

-----------------------

06-02/03. Dans l'Obsolète, un imbécile s'écrie : "Finaliste, je donnerais ma vie pour devenir martien"

C'est quand même plus onéreux qu'un aller simple pour Mossoul pour djihader avec d'autres allumés. Sans compter qu'il serait vraiment dangereux de laisser de tels crétins en état d'apartheid ("martians only", "martians über alles" et tout le fourbi...)

-----------------------

05-02/03. Toujours les petites nouilles, plongées cette fois ci dans les affres du choix d'un détecteur de fumée.

Rappelons qu'un amendement en a, in extremis, dispensé les amphis de sciance de léduk (because la fréquence des déclenchements intempestifs)

-----------------------

04-01/03. Les petites nouilles étroitement neuronées de plus en plus plongées dans le désarroi :

http://www.neoprofs.org/t74671p40-faut-il-enseigner-le-code-informatique-aux-eleves-de-primaire-et-secondaire#2952818

"D'autant que jeudi, j'ai dû expliquer pourquoi on ne pouvait pas enlever 18 unités à un stock de 13... Mais pourquoi madame ?  Exemple donc "Pouvez-vous manger 18 bonbons si vous en avez 13 ?"

Pauvre khonne ! La notion de stock-virtuel-négatif-qui-sera-prochainement-abondé, est à la base du capitalisme mondialisé.

-----------------------

03-01/03. Faut-il aller guerroyer en Irakosyrie contre daesh ?

La question agite le monde des stratèges commandés par l'air du temps (Strategic Air Command).

Si on y réfléchit un peu plus d'une nanoseconde, surgit (hors de la nuit) la grave question : qui osera-t-on envoyer là-bas ?

Je suggère l'arme absolue consistant à utiliser des escadrons de guerrières transgenre (genre Laurence Darabie) :

C'est une question d'espychologie élémentaire : hors du cadre habituel d'une logique bibinaire, ne pouvant identifier conceptuellement ce qu’ils auront en face d’eux (amis, hommes, ennemis, femmes, autres ?), les djihadistes seront tellement stupéfaits qu’ils seront facilement défaits.

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-76738M11085632#moid:MO-76738M18975296

Attention, à un prix aussi bas que 39,90 €, ni le sabre ni les sandales ne font partie de l'équipement de base.

Faut pas dékhonner quand même.

PS : je prends 10% des économies réalisées par les sinistres des armées qui auront choisi cette option (compte lycra à Jersey comme dab)

----------------------

02-01/03. Un fragment préislamique retrouvé aux Ménuires :

Les experts se perdent en conjectures.

Le message est pourtant clair : l'ennemi vient encore et toujours de l'Est.

-----------------------

01-01/03. L'Obsolète, magazine de la prospective prématurément démodée, déniche les boulots d'avenir qui réclament peu de neurones et un vrai faire-savoir.

Aujourd'hui, formatrice de sirènes :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1329709-piscine-nageoire-et-maquillage-je-suis-formatrice-de-sirenes-ca-m-a-sauvee-du-burn-out.html

A peine créée, on sent une vraie lassitude dans la profession. Dans les sink tanks innovants de gauche, on pense déjà la reconversion en remorqueuse de terre-neuvas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Que feraient les enseignants sans les conseils généraux ?"<br /> <br /> Et qui leur a donné du pouvoir?
Répondre
D
Face à un degré de pollution politicienne record, il a été décidé que les électeurs pairs du PS n'iront pas voter demain.<br /> <br /> Certains disent qu'il s'agirait d'un impair.<br /> <br /> Les sots.