Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est pas demain la veille, c'est maintenant !

Mars 2014 (relax(e) dans 91 jours !)

2 Mars 2014 , Rédigé par Dugong

35-31/03. La "science participative", nouveau gadget oxymorique, est très en vogue en pédagolie mélangiste. Le gastéropode de service du jupégol en bave d'aise sur son pied :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/31032014Article635318475963929299.aspx

La conclusion est richement polysémique : "de nombreuses fiches pédagogiques permettent de marier els disciplines, par exemple la collecte des sauvages de la rue avec le français."

Un nouvel avatar du mariage pour tous ou un appel à former des milices citoyennes pour rafler dans les banlieues ?

-------------------------------

34-30/03. La bêtise, lourde et peu consciente d'elle-même, chez nos enthousiastes babiologues :

http://www.neoprofs.org/t73600-analogie-spc-svt-circulation-sanguine-et-circuit-electrique

La future chair à canon de la non moins future EIST est déjà prête à tous les essais.

91 !

------------------------------

33-29/03. Lu sur le forum des zenseigantszinnovants du jupégol :

"L'innovation pédagogique est soutenu par l'éducation nationale!! quel blague, je suis enseignant de maths et je veux simplement ne plus faire de transmissif, de pivilégié le socio-constructivisme (et tous ce qui va avec),et bien en 1 an j'ai réussi à avoir contre moi, ma direction, mes collègue et mon inspecteur!! Quel soutien."

Encore une nouvelle mission pour les corps d'inspection : canaliser le zèle des imbéciles enthousiastes qu'ils ont eux-mêmes engendrés.

-------------------------

32-29/03. Dimanche et lundi, auront lieu successivement deux phénomènes d'ampleur cosmique : le changement d'heure et le changement de gouvernement.

On est prié de croire qu'il y aura rupture de l'invariance de l'action gouvernementale par translation temporelle.

Najat Vallaud Belkacem sera chargée, en ce qui la concerne, de réfuter avec la dernière  énergie toute tentative d'y voir une réfutation du théorème de Noether.

-------------------------

31-27/03. Via le jupégol, une officine pédago d'outplacement des profs nous propose de "découvrir le parcours d’entrepreneur d'un ancien professeur agrégé d’E.P.S. qui travaille aujourd’hui en partenariat avec un grand groupe américain, spécialisé dans les domaines du bien-être et de l’anti-âge et de re-découvrir le parcours professionnel plein de surprises d'une professeur des écoles, ancienne réflexologue plantaire et aujourd’hui en recherche d’opportunités dans les domaines de la lecture et de l’écriture."

Apprendre à écrire comme un pied dans un non-enseignement où seul le plantage de masse est de rigueur ou faire le VRP de produits plus ou moins gras pour masquer le désastre *, deux compétences enfin reconnues pour entrer/sortir du Moloch.

Ceci dit, je conseille d'aller lire le causement de l'ex-abrégé de ballon **. Ca vaut son pesant de crème nivéa.

* seul le désastre ne prendra pas une ride...

** Bon débarras (good get rid off en globish)

------------------------

30-27/03. La NASA propose au grand public de choisir le nouveau look de ses spationautes * :

J'aimerais bien que le Moloch fasse de même pour choisir le look des igen de l'ère numérique. Perso, j'ai déjà une petite idée de ce qui exitse déjà dans les cartons :

0n avait déjà le syndicaliste de l'espace, voici l'igen de l'espace. D'un doigt et en quelques microsecondes, il peut siphonner toute votre carrière, vos cahiers de texte  numérisés d'il y a 32 ans et toutes les traces que vous avez laissées sur le net. Il aura en mémoire non seulement  l'intégralité des oeuvres de Meiriol mais tout ce qui a été pondu en scientologie de léduk depuis Gutemberg et il connaît le nom de jeune fille de votre mère (on murmure même que la version 2.0 sera capable d'intervenir dans le passé pour l'empêcher de vous procréer)

Fuyez pendant qu'il est encore temps...

* j'ai un faible pour celui de droite avec son attaché case et sa visseuse sans fil de chez Black et Decker. J'aurais aussi aimé qu'il ait une crête sur le dos pour impressionner l'éventuel autochtone des nouveaux mondes.

-------------------------

29-26/03 : Pedro Cordoba réagit à un article de JPB dans le Point

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/education-nationale-le-dernier-mauvais-coup-de-vincent-peillon-25-03-2014-1805228_1886.php

"Les professeurs n'ont qu'une arme, une seule : la menace de paralyser le système par le boycott des examens"

Yes, Hombre ! Enfin un homme, un vrai (retiré, il est vrai).

Les petits membres du Moloch sont presque tous des bonnefemmes. Notamment les innombrables "mâles" acaules qui le peuplent.

----------------------------------

28-26/03. Quand le jupégol tient le crachoir à un "spécialiste écouté" * des choses de l'éduk, ça donne un discours à la Philippulus le prophète :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/26032014Article635314144864742097.aspx

"Numérisations" de l'enseignement (au pluriel) : cela se fera. Le "grand public" conditionné depuis lurette, est prêt. Mais quel pouvoir politique osera déclencher vraiment la "Grande Révolution Culturelle" ?

Déjà, dans certains garages, on bricole l'école des lendemains sans avenir. Les "spécialistes écoutés" (les futurs igen ?) auront la lourde charge de labeliser la babélisation. Un champ infini d'activité garanti.

96 !

* dans la phraséologie jupégolienne, à distinguer d'un "expert influent" dont le rôle est de fournir des éléments de langage au "spécialiste écouté" afin de khonnifier efficacement les foules.

------------------------

27-25/03. Avant de devenir sinistre, il nous avait amusés en mettant en scène (en Seine ?) son expertise dans l'animation de la pagaille :

Le voilà qui s'apprête à affronter courageusement le désamour électoral comme tête de liste aux européennes.

Direction Bruxelles, obligatoirement, donc. Mais attention, pas par n'importe quel chemin ! Cap au sud en péniche pour assister mollement au déroulement de la campagne. De beaux paysages printaniers en perspective à l'écart des innombrables ballots qui persistent encore à croire qu'il donnera des coups de barre à gauche.

--------------------------------

26-24/03. Municipales : une mention spéciale pour Menucci à Marseille qui réussit l'exploit de se planter face à Gaudin qui ne fait rien mais le fait très bien (tout en rondeur).

Ne parlons même pas du Panier d'arapèdes clientélistes bien tenus par Guerini qui parvient, à distance, à estramasser Caselli, l'estampillé menucciste, dans le deuxième secteur.

------------------------

25-23/03. On observe une explosion des mutations de "profs" avec des primes de rapprochements de conjoints longtemps séparés.

Si on donne un instant crédit à la réalité de ces "rapprochements de conjoints" (oxymore pour JPB !), on doit en déduire que la majorité des "profs" sont des mal-baisé(e)s.

Ce qui permettrait d'expliquer pas mal de choses mais pas le taux d'abstention record aux municipales qui annonce un feu d'artifices en tous genres aux européennes pour tenter d'y échapper.

Ce qui n'aura pas lieu.

Toi, tu creuses.

-----------------------------

24-23/03. Seuls les électeurs des communes de moins de 1000 habitants, dont Vittel ne fait pas partie, pourront encore voter, éliminer. Cela semble réjouir notre Nigo qui s'apprête juste après les élections à devenir notre Rajoy :

Ce sera la "rentrée" des 50 milliards sortis de la dépense publique.

Bonjour chez vous.

----------------------------

23-23/03. Je pense me remettre à travailler perso sur la relativité générale parce qu'il s'y passe en ce moment des choses passionnantes qui n'étaient pas connues quand j'étais étudiant et, surtout, parce que cela fait trop longtemps que je ne fais plus de physique comme enseignant . Même quand on résiste au zeitgeist ambiant, pris dans le maelström molochosmique, on descend imperceptiblement le niveau et la cohérence de ce qu'on enseigne d'année en année jusqu'à la soupe populaire claire où seuls quelques yeux surnagent encore.

Pouvoir cesser de collaborer avec un système déliquescent qui continuera à déliquescer encore longtemps est une chance. Car en vérité je vous le dis, en un certain sens, l'inflation y est permanente et isotrope : sous l'effet des piloteurs de métrique, l'univers molochoïde est un monde froid en expansion fragmentée où les savoirs sont comme des déjections caprines de plus en plus fines et isolées.

-----------------------------

22-22/03. Multinationale papiste (suite). Pour ne pas subir le sort de Kodak, le géant de la salvation en kit se met au numérique :

Tout conclaviste est attaché à son conclavier qui le détache. Il aura un Ipad(re) pour tromper l'ennui des longs conclaves (surtout l'hiver).

Y aura-t-il un contrôle d'accès pour les empêcher d'aller sur les réseaux pour papeauter ?

L'enfer sera-t-il pavé de bonnes intentions pour ceux qui seront allés sur youporn ?

----------------------

21-22/03. Circulation alternée : certains conducteurs se croient tous permis * et font des impairs de circulation. Témoin ce japonais qui s'est cru autorisé de rentrer dans un magasin par la vitrine :

* le permis A1 ne permet pas de conduire les F1 qui ne sont pas des tricycles et n'ont pas une puissance inférieure à 15 kW.

--------------------------------

20-22/03. Le capo di tutti capi de la multinationale papiste promet l'enfer aux mafieux :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/03/21/01016-20140321ARTFIG00418-le-pape-francois-promet-l-enfer-aux-mafieux.php

Il ne saurait y avoir qu'un chef.

---------------------------------

19-21/03. selon VousNousIls, le syndicalisme de bonnes intentions s'incarne en de nouveaux visages pour préparer l'avènement de Sainte Ségolène :

Les bases continuent de sainter Roger sur ce nouveau syndicalisme venu de l'espace et monolithique en surface : dans les temps bêtes de la ségolénitude à venir, nous feras-tu le vent pire qu'il n'est actuellement ?

Boris revient !

-----------------------------------

18-21/03. Fabius et Darcos, respectivement minisse et ex minisse, regardent de temps à autre le sol où grouillent les humains ordinaires. Nos deux aéroponiques lancent ainsi des opérations grandioses pour soulager les malheurs de la Terre :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/21032014Article635309778277898090.aspx

Merci encore à nos deux bwanas pour "Afripédia" (comme si les africains avaient besoin qu'on leur apprenne à marcher à pied) et pour les plateformes (communes ?) "NumériFos et "IFos"  :

"Afripédia est une déclinaison de Wikipédia adaptée aux conditions locales. Wikipedia est proposé sur clé usb ou sur serveur wifi permettant ainsi de se passer de connexions Internet fluctuantes"

Devise du projet : Fluctua(n)t et mergitur : chercher la prise de courant occupera bien des profs africains et pour être au courant, il faudra bien se connecter sur internet dont le tarif prohibitif permet aux coteries locales de si bien manger sur la bête.

Les profs africains aimeraient d'abord être payés régulièrement par leurs propres (?) gouvernements pour ne pas être obligés de dire merci bwanas aux pères blancs qui leur font l'aumone de quelques per diem et de verroterie électronique bien clinquante aux yeux des "opinions" occidentales. Sans compter - ou plutôt si - sur le "retour" sur investissement : les subventions pour l'Afrique servent à acheter du matériel, des services et du "conseil" bien occidentaux.

------------------------------

17-20/03. Du crétacé des savoirs au futur proche des animations ludiques, il n'y a qu'un pas et c'est chez l'auguste Gonzigue, de très loin, le khrétin le plus obtus des éduco-scribouillards :

http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140319.OBS0347/mon-prof-de-maths-est-vraiment-un-clown.html

"Les maths, ça n’existe pas, ça ne sert à rien, mais c’est joli et agréable !"

Certes mais alors "on" rangera les maths sur une étagère entre (la main à) la pâte à modeler et le Lego de l'égo dans le grand bazar du ludisme.

Comme pour le Meccano, boîte devenue française, la boîte n°10 coûtera trop cher, on la taxera d'élitiste et on en arrêtera la production.

Rideau !

http://www.meccano.fr/la-marque/histoire.html

----------------------

16-20/03. Une autre créature du crétacé monte sur ses ergots pour caqueter sur le thème "les filles et les études scientifiques" :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/20032014Article635308974313242246.aspx

"ce sont les stéréotypes, les préjugés, le manque d'information et peut-être une pédagogie nouvelle qui sont les leviers pour changer les choses. Dès le plus jeune âge on doit faire un effort pour que les maths soient perçues non pas comme un vecteur de sélection mais comme quelque chose de ludique"

Avec juste un poil de mauvais esprit, on en déduit que la dame défend non seulement l'idée que "les stéréotypes, les préjugés, le manque d'information" sont un levier * à activer pour changer les choses mais aussi celle que les filles ont besoin de ludisme pour "aimer" les sciences.

Sexisme, quand tu nous tiens...

* toujours ce fantasme ludique du "pilotage" et de "l'actionnage efficace de leviers"

http://fr.wowhead.com/spell=135631/espingole-d-actionnage-de-levier

---------------------

15-20/03 : Entre ondelette gravitationnelle dans le rayonnement fossile à 3K et omelette fossile dans la grosse poêle de la fin du Crétacé, le Monde nous apprend que le poulet, s'il a toujours eu des plumes, n'a jamais eu de dents, même il y a 70 millions d'années dans le Dakotkota :

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/03/20/decouvert-d-un-nouveau-dinosaure-ressemblant-a-un-poulet-de-l-enfer_4386034_1650684.html

Ce poulet de l'enfer de Hell Creek a lui aussi subi l'inflation : de quasiment rien le kilo, il est passé à beaucoup trop cher pour une qualité qui est tout sauf homogène.

---------------------------

14-17/03 : des nouvelles de not'bon Meiriol qui vient de pondre un énième opus et, bien sûr, c'est l'abbé J qui pourlèche l'Enchanteur. Je vous préviens, ça plane brutal :

"Contre l'ennui, P. Meirieu dresse la barrage du chef d'oeuvre. C'est le rôle du pédagogue que d'accompagner l'élève vers la construction de son projet, de son chef d'oeuvre qui à la fois intègre et émancipe."

Cette période des TPE - survivance meiriolante - est propice en production de chefs d'oeuvre. Salauds de profs qui persistent à ne pas reconnaître le génie là où ils ne voient que plagiats, dégradations et bouffonneries scientoïdes.

------------------------------

13-14/03. La presse relaie avec zèle les dékhonnages les plus divers sur la disparition du Boeing 777 malais (faille spatio-temporelle, trou noir, etc.)

PDVM est en mesure de lever un coin du voile sur cette ténébreuse affaire : si on avait eu le courage de baptiser l'engin triple 6, cela se serait-il passé ?

Pour beaucoup, le nombre de la Bête, c'est bien mieux que le nombre de Reynolds pour gagner les cieux.

--------------------------

12-13/03. Le Moloch grand'breton est tout ausi dékhonnant que le nôtre. Voilà qu'ils importent une avant-garde "d'enseignants" shanghaiens pour améliorer le lamentable niveau de maths des dactylopyges anglais, champions toutes catégories du ass-fingering :

http://www.bbc.com/news/education-26533428

PDVM, toujours attaché à la divulgation de la Vérité, vous expose la vraie raison du bon niveau de maths en Chine :

Non seulement, dès la naissance, ils comptent naturellement sur leurs doigts de pied en base 16 mais, en plus, ils sont très vite incapables de les dissimuler dans leurs fondements.

--------------------------------

11-12/03. Vers un Observatoire des Cagoinces au Moloch ?

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/03/12032014Article635302070187507390.aspx

Jacob Delafon, Igien Vie Scolaire, pressenti pour son trône sa présidence. Un torche-cul rapport papier numéroté devrait être édité à l'occasion.

Déjà, dans la presse, de nombreux experts proposent une avancée de ce vide-ju avec un droit au pot opposable.

--------------------------

10-12/03. Le cnes où, comme ailleurs, de nombreuses personnes s'ennuient, tente de sortir de sa torpeur en proposant un festival sidérant où "des créa­tions inédites de plus de trente artistes nées d'un pro­ces­sus d'immersion dans le monde spa­tial" nous plongeront dans le grand bain des "imaginaires spatiaux" :

http://www.vousnousils.fr/2014/03/04/sideration-2014-le-festival-des-imaginaires-spatiaux-demarre-bientot-552660

"Fausses confé­rences scien­ti­fiques, mises en voix per­for­mées, expé­rience radio­pho­nique, revue par­lée, dip­tyques alliant extraits de films et récits scien­ti­fiques, per­for­mances musi­cales hybrides, et formes par­ti­ci­pa­tives feront émer­ger un tableau éton­nant de la puis­sance évoca­toire de l'Espace."

Exposés à cette puissance des formes participatives, on en connaît qui n'en sont pas revenus indemnes *.

Le bruit du vide est effrayant. Philip K. Dyptick nous l'avait déjà fait entendre.

* voyez cette pauvre pantoufle de la Villette qui en a ramené une aignerée au plafond

-------------------------

9-10/03. Le mp3, le j'ypègue et l'avi mode d'emploi nous submergent. Pourtant, les gens ne lisent plus les notices et c'est grande pitié :

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2014/03/10/enregistrements-buisson-cest-la-faute-au-dictaphone-plaide-son-avocat/

Etes-vous vraiment certain que la caméra de votre portable ne vous filme pas en douce lorsque vous déféquez tranquille le matin en lisant les dernières khonneries des sérieux de neoprofs ?

-----------------------------

8-10/03. Dans le grand lupanar de Kim (Corée du Nord), les guettées de l'escadron font rire le chef de l'escadre (des joyeux) drilles :

La favorite, à gauche du leader maximâle, lit des extraits hilarants du petit livre vert que le peuple doit apprendre par coeur.

---------------------------

7-10/03 : Voilà que le système du carabinage passe du pire à pire encore. Non seulement, on laissera de nombreux bacheliers analphabètes s'inscrire puis échouer en première année mais on fera passe-droit à des analphabètes plus malins pour avoir acheté un L2 à pas cher pour entrer directement en deuxième année à l'esbrouffe (je rigole d'avance sur les critères d'admission...)

On en paiera cher les conséquences : ils ne seront même pas capables de nous euthanasier correctement le moment venu.

---------------------------

6-06/03 : Tant que même un sac sera tanké ainsi, la vie vaudra la peine d'être vécue :

De sombres pisse-froid n'aiment pas. Ils auraient peut-être préféré une image plus lisse, plus familiale, plus consensuelle ?

------------------------------

5-06/03. Le fogari nous plonge dans la compétition internationale en TICE

http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/il-bat-le-record-du-monde-de-vitesse-pour-taper-sur-un-clavier-avec-les-doigts-et-le-nez-4504/

A la mine des examinateurs, on voit bien que ce qui est tapé n'a pas beaucoup de sens et, chez un voisin, j'ai vu une poule piquer du bec plus vite et sans faute.

En France, nous sommes encore plus nuls. La preuve : aucun igen ne sait taper aussi vite quelle que soit la partie du corps sollicitée.

Pour que nous existions dans la compétition internationale, il est peut-être temps de se pencher sérieusement sur les critères de sélection de la haute prêtrise molochoïde...

-----------------------------

4-04/03. Quelques petites choses fragiles s'offusquent du causement de l'ifrap :

http://www.neoprofs.org/t69307-les-solutions-de-l-ifrap-pour-l-education

Ils n'ont pas encore compris que ces gens surfent sur l'inéluctable, ce n'est qu'une question de temps.

Vous verrez alors le spectacle écoeurant de tous ces offusqués, pédagols et anti mélangés, qui viendront sucer pour "rester propres".

--------------------------------

3-04/03. Not'bon Meiriol, Primat des pédagols, tiendra boutique au "bistrot pédagogique", machin pédagolique où des animateurs d'eps se tiennent chaud. Bien sûr, c'est relayé par le jupégol.

La consommation sera obligatoire : le ballon dévalant sera de règle.

Ca se passera au Lutèce * et le Prince des facariens y dégoisera sur le thème "la pédagogie est-elle condamnée aux lieux communs ?"

Il y répondra évidemment par la négative puisqu'il s'emploiera à convaincre plutôt qu'à contraindre de la nécessité de se regrouper en de tels lieux.

On ne peut qu'adhérer à cette revisitation de l'esprit de communion qui prévalait déjà notoirement à Ostie :

* et non à vile pinte

-----------------------

2-03/03. Guéguerres picrocholines au Moloch :

http://www.lexpress.fr/education/la-guerre-est-declaree-au-cabinet-de-vincent-peillon_1496900.html

Leurs parents sont effondrés mais qu'ils se rassurent : ces primo-hormonés de classe de 4ème * peuvent surmonter leurs querelles d'égo.

On peut, au choix, leur organiser un concours de taille de braquemard ou un duel au sabre d'abordage ou au casse-tête iroquois, voire les trois à la fois. Ca nous fera rire un peu, surtout s'il y a de la cervelle sur la moquette et il y aura des gros lots pour ceux qui auront pronostiqué les bons résultats (faites vos paris en salle des profs).

Comme ils n'auront pas les burnes de s'affronter directement, ils chercheront des "champions" pour les représenter.

PDVM est d'ailleurs en mesure de vous présenter le Dgesco Warrior (planton hors cadre ** au Bureau de l'Insertion Professionnelle dans ta face) qui fait trembler tout Grenelle rien qu'en l'évoquant :

(dgesco referens)

 

* à moins que ce soit des éléments de quatrième classe

** cela fait lurette qu'il ne passe plus dans les cadres de porte.

1-02/03. De l'intérêt de muscler ses trapèzes :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article