Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
C'est pas demain la veille, c'est maintenant !

Décembre 2014

2 Décembre 2014 , Rédigé par Dugong

69-31/12. «Le maillon faible de l’Europe, ce sont les électeurs»

http://www.slate.fr/story/96313/peur-democratie-editos

Quand on s'assoit sur eux, certains électeurs se couchent et font le lit du FN.

--------------------

68-31/12. La présidente de Lituanie a des airs de Mââme Mado des Tontons Flingueurs à la veille de l'entrée de son pays dans la zone euro :

Elle est inquiète, la dame : on va frôler la pénurie de main d'oeuvre car les ouvriers lituaniens joueront les furtifs et iront bosser sur les chantiers européens pour 3 clopinettes (la clopinette, future ex-devise lituanienne, vaut vraiment très peu, en euros).

Quant aux ouvrières, elles iront bientôt à Tombouctou à la nage.

------------------

67-31/12. Montebourg déclare "se retirer de la vie publique professionnelle"

L'avait-il seulement pénétrée ?

------------------

66-28/12. Nigobashing : si même le Monde s'y met, ça sent le sapin :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/22/comment-la-taxe-sur-les-transactions-financieres-est-torpillee-par-la-france_4539162_4355770.html

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/25/le-gouvernement-fait-sa-com-de-noel-en-forme-de-quiz_4546117_823448.html

------------------

65-28/12. La presse : Nigo a reçu un labrador pour Noël et présentera ses voeux depuis son burlingue.

Voici donc notre brave Nigo singeant un revenant dont il voudrait être habité. On voit le tableau d'ici : feu de bois, labrador * à ses pieds, Sapin dans ses petits souliers, voix mielleuse et tutti chianti...

Ira-t-il jusqu'à jucher Julie sur le burlingue pour trancher l'ambiance par un flamenco endiablé ? Verrons-nous finalement poindre des conseils de ministres aux doigts pointés ?

http://www.numeridanse.tv/fr/video/2050_la-table-verte

En attendant pire.

* la bestiole a deux mois. Ne-risque-t-elle pas de lui pisser sur les souliers vernis et de détériorer le mobilier national ?

-----------------

64-24/12. En cette période, beaucoup d'animateurs mathématoïdes sont partis élaborer des stratégies pour le désenseignement de la mécanique sur des pistes de ski sans neige. Il aurait été dommage qu'ils loupent ça :

"La continuité nécessaire dans les apprentissages entre le collège et le lycée apparaît aussi [...] dans la création des automatismes, en particulier en calcul algébrique. Au collège, l’initiation et l’entrainement, centrés sur des situations qui permettent de donner du sens à ce type de calcul, ne visent aucunement la technicité. Au lycée, acquérir davantage de dextérité pourra, suivant la série, se révéler nécessaire ; cette dextérité deviendra possible en prenant appui sur les acquis du collège s’ils sont bien identifiés par les professeurs"

http://maths.ac-creteil.fr/spip.php?article119

Voilà bien du causement d'ipéaires en lévitation au dessus de quelques affidés émerveillés. On apprend quand même qu'il n'y a plus de "dextérité" (tiens, on ne dit plus "maîtrise" ?) mais qu'on peut l'espérer sicecicela et bien sûr, ça ratera à cause de  ces khonnards de profs kinonpabien identifié les zakis.

La partie "statistique et probabilités" est particulièrement savoureuse (notamment pages 63-64 du pdf)

http://maths.ac-creteil.fr/IMG/pdf/maths_liaison_college_lycee_2014.pdf

La résilience des matheux est vraiment étonnante. Quand se décideront-ils à résilier ces sinistres charlots ?

---------------------

63-24/12. La bien pensance US * va dénicher un étoilé Michelin pour promouvoir le kébab :

"Street food is the driving force of integration”

http://www.nytimes.com/2014/12/24/dining/kebabs-as-a-political-statement-in-france.html

Des Dardanelles aux salmonelles, la frontière est parfois très poreuse (key bab : la clé pour en ouvrir la porte ?) mais l'accès aux bactéries doit être égal pour tous. C'est dans les soins ultérieurs (gastro **, etc.) que les choses se compliquent un peu.

http://docteurbonnebouffe.com/comment-reperer-mauvais-restaurant-kebab/

* döner de leçons ?

** gastro, not me !

-------------------

62-23/12. Bullshit studies (suite) :

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20141223.OBS8576/nous-avons-perdu-20-de-densite-osseuse-en-12-000-ans.html

Normal : du chasseur-cueilleur à l'analyste-programmeur, le cahier des charges s'est considérablement allégé.

--------------------

61-23/12. Bullshit studies (suite) :

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/12/23/comment-les-smartphones-remodelent-le-cerveau/

"Seule l'utilisation récente de l'écran tactile influe sur la manière dont l'encéphale "sent" les doigts, ce qui implique que les processus en jeu dans la plasticité cérébrale sont ici activés au quotidien."

Dommage que l'étude n'ait pas porté sur les zones du cerveau qui se mettent à scintiller quand les cobayes se mettent un ou des doigts dans le troufignon. La "plasticité" du cerveau a bon dos quand il sent les doigts qui se retirent.

D'ailleurs rien ne dit que le scanner supporterait une telle illumination à côté de laquelle une supernova ferait figure de lumignon.

---------------------

60-23/12. En ces temps de solstice, il devenait plus qu'urgent que le gouvernement aide la population à distinguer un terroriste d'un déséquilibré.

Car ce n'est pas évident. D'où les nombreux amalgames et raccourcis du même métal. D'autant qu'on peut parfaitement être bronzé et déséquilibré comme le prouve cette oeuvre monumentale du grand César * :

 

Les ratiocineurs genre neoplofs objecteront qu'on voit rarement des terroristes montés sur patin. Ce à quoi, je réponds que, précisément, ne les voyant pas, ils ne peuvent les identifier comme tels.

* qui fut un temps exposée sur les Champs Elysées au milieu d'un tas de belles boteros sous le nom de "La Rambo". Saurons-nous jamais s'il s'agissait de la femelle du grand chasseur de terroristes ou du grand chasseur lui-même en transexuel ?

---------------------

59-22/12. Papa Berganglion s'énerve :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/12/22/alzheimer-spirituel-narcissisme-le-severe-proces-du-pape-fait-a-la-curie_4545034_3214.html

Mon conseil : avec un tel cocktail, une dégénerescence lourde semble inéluctable et, par conséquent, seul un suicide collectif me paraît de nature à résoudre le problème.

PS : parmi les "maladies", Berganglion cite « le narcissisme faux ». C'est aussi étrange que l'Immaculée Conception.

-----------------------

58-22/12. Les petites nouilles de neoplofs font assaut de correctitude à propos d'un fait d'hiver :

http://www.neoprofs.org/t85288-belgique-une-enseignante-decede-dans-un-passe-plat-lors-d-un-cache-cache

Personne pour relever que c'était une animatrice mathématoïde avec un problème évident avec le réel, quoique maintenant résolu.

Plus khonne qu'une animatrice mathématoïde qui découvre le réel en amateur ? Une histérorienne-géographieuse * ou, pire encore, une babiologue.

* une hypothèse sur les circonstances du "drame" : l'histérorienne confie que l'histoire ne repasse pas les plats, l'animatrice mathématoïde la croit et s'enthousiasme pour une séquence découverte sur le thème...

------------------------

57-22/12. Je viens d'entendre une bonne femme sur France Cul parler de "discontinuité continuelle".

Révolution permanente et discontinuité continuelle sont les plus sûrs compagnons du changement (le vrai).

------------------------

56-22/12. Le Monde titre : "Un déséquilibré renverse une dizaine de piétons à Dijon"

Comprenons : une dizaine de piétons ont lâchement déséquilibré une victime du système qui en tombant les a entraînés dans sa chute.
Bien fait.
Ce qui est un poil renversé, c'est la charge de l'épreuve.

-------------------------

55-21/12. Doit-on rire de tout sur commande ?

En Turquie, ce zigomar a eu le tort de refuser de rigoler à une saillie d'Erdogan. S'ensuit une arrestation musclée des zygomatiques :

-----------------

54-21/12. Mamans, un coup de flou au solstice d'hiver ? Un enfant qui vous pèse ?

Ce velociraptor spécialement dressé mais néanmoins affamé vous apportera joie, bonheur et liberté retrouvée pour l'année qui s'annonce.

-----------------------

53-21/12. Le gavage, thème clivant pour 2017 ?

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/12/20/foie-gras-pres-d-un-francais-sur-deux-favorable-a-l-interdiction-du-gavage_4544312_3244.html

Oies ! Canards ! Gavés de la terre ! Mobilisez-vous !

 

Les rois du gros et du détail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail de nos entrailles ?
Dans les coffres-forts de la bande
Ce qu’elles
ont créé s’est fondu.
En décrétant qu’on le lui rende
Notre peuple ne veut que son dû.

 

Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !

 

PS : A l'annonce du "sondage", un certain Prométhée aurait ricané en rappelant qu'il y a deux foies et deux mesures puisqu'on les lui bouffe tous les jours que Zeus fait sans que quiconque n'y trouve à redire.

--------------------

52-21/12. Notre bon Meiriol éditorialise avec lyrisme dans l'Osservatore Pedago qui a commis une belle coquille dans la retranscription:

"Bien avant l’apparition du christianisme, le solstice d’hiver, déjà, était salué par les peuples de la terre : quand, au plus fort de l’obscurité, on devine que la lumière, doucement, va reprendre le dessus et que les jours, enfin, vont recommencer à grandir, comment ne pas se réjouir ?"

PDVM, comme d'habitude, se charge de retransmettre correctement la pensée du Grand Homme à la langue fourchue :

"Bien avant l’apparition du pédagogisme, le solstice d’hiver, déjà, était salué par les peuples de la terre : quand, au plus fort de l’obscurité, on devine que la lumière, doucement, va reprendre le dessus et que les jours, enfin, vont recommencer à grandir, comment ne pas se réjouir ?"

Le pédagogisme est donc bien cet accompagnement mêlant incantations et rituels autour de phénomènes dont le déterminisme lui échappe mais qu'il feint d'organiser.

-------------------

51-21/12. "Code" informatique pour tous à l'école : les autistes, condescendants, rigolent mais doivent admettre qu'il leur faut partager cette niche avec ceux qui ne sont pas nés coiffés.

--------------------

50-20/12. Le soltice d'hiver vous déprime ?

Pensez dès maintenant vos activités ératosthéniques pour dans six mois !

--------------------

49-20/12. L'école idéale du sgunsa : absence de cloisonnement (pas de table, pas de banc, des talibans !), adaptation aux conditions locales (projets de bassins, voire de trous d'obus),  technolâtri(n)e *, animateur mobile multi-niveaux, gestion de groupe collaroborative et tout le tremblement :

* remarquez la profusion de TBI (Tactilo Borne Islamique) avec système de communication salawifiste (et panneau solaire intégré)

----------------------

48-20/12. La presse : Sylvie Hubac, directrice de cabinet de Nigo, quittera ses fonctions à la fin de l'année.

Elle était trop du côté obscur de la farce.

-----------------------

47-20/12. Priée de pirater le contenu de Kartabe par ses dirigeants en mal de notoriété, la Corée du Nord décline par la voix du troisième sous-secrétaire de son consulat de Niort.

"Trop nul" a-t-il déclaré pour justifier le rejet de la requête (de Ping-Pyong-Yang)

-----------------------

46-19/12 : Babiologie pour tous et pour rien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/sciences/20141218.OBS8277/scanner-d-adn-encre-bio-echographe-portable-la-paillasse-secoue-la-science.html

"s'il pouvait, Thomas jure qu'il laisserait volontiers les portes ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, tant il juge "stupide de contraindre un cerveau à des horaires""

En voilà un qui dépasse le mur du çon qui empêche le medef d'innover à donf.

PS : Babinet, c'est un activiste bien connu des écrans complémentaires...

--------------------

45-19/12. "Branchés, cadres, étudiants...Ils sont chaque jour plus nombreux  à confier leurs vies aux astres"

http://madame.lefigaro.fr/societe/le-boom-de-lastrologie-et-de-la-numerologie-171214-93450

Profs de chiffres, gagnez l'intérêt de vos élèves en devenant profs de numéros.

Dans le cadre très ouvert d'un enseignement thématique moderne, osez l'astralité.

--------------------

44-19/12. Résorption de l'auxiliariat au Moloch : la dissection, une fausse solution ?

--------------------

43-18/12. Mââme Foiraso invente le sous BTS :

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/0204026967966-enseignement-superieur-fioraso-veut-creer-une-nouvelle-filiere-pour-les-bacs-pros-1076462.php

Cépakon : fourguer dans le sup une armada supplémentaire de bacs pro à peine lettrés va, sans doute par contagion, valoriser les DUT/BTS. Qui va expliquer à tous ces braves gens que le smic est, au mieux et si on les embauche, leur avenir à court terme ?

En attendant sa suppression et la grande dérégulation.

Mais ça, c'est pour 2017.

--------------------

42-18/12. Dans le discours de clôture sur l'évaluation, Etienne Klein, président quantificateur universel, a déclaré :

« La question du système de notation sur laquelle on ne cesse pas de m'interroger depuis deux jours - Est-ce que nous allons proposer de remplacer l'échelle de 0 à 20 par 4 à 20 ou par 8 à 20 ou par ABCDE ? - est un faux problème (…) puisque tous ces systèmes sont convertibles les uns dans les autres et, en tant que physicien, je puis témoigner du fait qu'on ne change pas la nature d'un problème par un changement de variables. »

Bien sûr, le socialogue de service réagit dans l'osservatore pedago :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/18122014Article635544777725117276.aspx

où il nous crache enfin l'essentiel : dans un système de 0 à 20, une note de 2/20 qu'il est seul à recevoir, isole l'auteur du "travail" et le stigmatise. En ne notant pas en dessous de 5/20, on les regroupe en un troupeau indifférencié où ils se tiennent au chaud et se reproduisent. On aurait donc été avisé de choisir le président de la petite commission dans ce troupeau.

L'essentiel du talent d'un socialogue est de baratiner en trois pages de ce qu'il aurait pu dire en trois phrases courtes s'il n'était un gros cuistre enflé de cureton déguisé en chercheur.

------------------

41-17/12. Maintenant qu'elle a raqué, la SNCF peut exporter son matériel avec ce label :

"Aucun juif n'a été maltraité dans ce wagon"

D'ailleurs, les frères Coen vont faire un remake postmoderne de "La bête humaine". Version 2014 en TGV.

Au lieu que Lantier se retrouve en morceaux sur le ballast, il tentera vainement de s'électrocuter avec le 110 V US.

----------------

40-17/12. Sur Mars, Curiosity détecte du méthane en concentration très fluctuante :

http://www.lepoint.fr/astronomie/curiosity-aurait-enregistre-des-bouffees-de-methane-sur-mars-16-12-2014-1890278_1925.php

"Tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il semble qu'il y ait une source localisée, dans le temps et dans l'espace, qui a produit ce méthane"

Tu parles ! C'est un effet qui était déjà dramatiquement connu sur la Lune :

Allez un petit Beefheart des familles : Big eyed beans from Venus !

------------------

39-17/12. la presse : Notre ami Bouteflika, vieux cheval de retour, serait à nouveau au Val-de-Grâce.

Une telle constance dans la fidélité aux militaires qui le soignent mérite récompense : offrez-lui la nationalité française.

------------------------

38-17/12. Le jupégol aime bien la socialogie, système d'illumination public dont N. Mons est un lampadaire connu :

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/12/17122014Article635544003037454559.aspx

"il faut que l’école accède au débat public qu’elle mérite et ne s’embourbe pas dans des débats stériles, superficiels souvent empreints d’idéologie qui font fi des connaissances scientifiques et des expériences réelles de terrain. Vague d’enquête après vague d’enquête, la recherche met en évidence que l’école française est devenue de plus en plus reproductrice socialement"

La socialogie a de la méthode : on y fait une seule enquête vague à la fois. Cela donne une forte impression de continuité dans l'action.

---------------------------

37-16/12. Les petites nouilles essevétistes de neoplofs sont en émoi. Le Moloch vient de leur interdire de disséquer.

http://www.neoprofs.org/t85100-svt-les-dissections-de-souris-et-grenouilles-sont-desormais-interdites-place-aux-invertebres

Celles qui se délectèrent de dépecer l'animal * se plaignent maintenant de ne plus pouvoir jouer au petit Hannibal Lecter pour collégiens.

Pauvres brêles ! Faut pas jouer aux sciences quand on n'a pas le chou.

Tiens en voilà une, particulièrement offusquée, qui croit pouvoir chercher la complicité à l'étiage au dessus :

"merci de vous réjouir de la disparition des sciences expérimentales... nos collègues de physique-chimie n'ont plus droit au bec bunzen **, le seul acide qu'ils puissent encore utiliser est le vinaigre et le citron... mais tout ceux qui ne sont pas concernés s'en foutent voire s'en réjouissent"

On n'a vraiment pas les mêmes valeurs. Car nouilles ne nous plaignons pas : même castrés, démathématisés, désexpérimentalisés, que reste-t-il des contenus de l'enseignement des sciences physiques ? Bon dieu mais c'est bien sûr, les bellles histoires de l'Oncle Paul !

Ja m'y (pol) emploie !

Onclepaulisation et bellemarisation sont les mamelles de l'enseignement scientoïde de demain.

* "J'ai dix ans de dissection derrière moi" pérore l'une d'elle

** en sciences, on écrit Bunsen, camarade

PS :  je me souviens qu'en terminale C, dans les années 70, notre prof de sciencenattes voulut nous culpabiliser d'avoir ignoré l'alimentation en air d'une souris qu'elle avait, elle-même, placée en dette d'oxygène sous une pauvre cloche alors que nous devisions de choses bien plus importantes (baiser, partir, picoler, voler des trente-trois). On m'objectera peut-être qu'il s'agissait de mesurer. Mais quoi ?

---------------------

36-16/12. Le nouveau Monde (merveilleux de Cedelle) veut réenchanter la nouveauté innovantielle dans la manière d'enseigner et interviewe de "nouveaux acteurs" :

http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/12/15/reinventer-la-maniere-d-enseigner_4539006_4401467.html

"je suis diplômée d'HEC-Telecom ParisTech. Après avoir lancé un site immobilier basé sur l'opendata, j'ai voulu travailler sur l'efficience de l'enseignement. J'ai passé mon été à la NASA, puis j'ai visité une dizaine de pays et essayé de comprendre pourquoi les élèves n'allaient pas à l'école. Au Brésil, j'ai rencontré des enfants qui m'ont demandé à quoi cela servait, car ils apprenaient chaque jour dans la forêt.  es solutions apportées sont très variées. En Argentine, j'ai vu des enseignants utiliser un tableau numérique à bas coût, avec un rétroprojecteur et une sorte de stylo intelligent. A Medellin, en Colombie, la bibliothèque Parque Espana a été construite au-dessus d'un bidonville. Beaucoup pensaient que les livres, en libre accès, disparaîtraient très vite. Ce n'est pas le cas. On y trouve aussi un programme d'intégration par les nouvelles technologies. Les enfants y apprennent les sciences en passant une heure sur Skype avec un chercheur. Ceux-ci sont des volontaires du monde entier. Cela ne coûte que le prix d'une connexion Internet et apporte énormément."

Je corrige : "Cela va rapporter énormément à quelques uns". Manifestement, dans les écoles d'épiciers, des profs ont dû conseiller à leurs étudiants de se lancer dans "l'éducatif" * (l'existant a atteint son degré de pourrissement idéal pour permettre à la boutiquerie parascolaire techno de prospérer)

La donzelle a passé un été à la nasa et a "visité". Elle aurait aussi bien pu visiter des poubelles, des cuisines de macdo, des coopératives de recyclage de déchets, des musées d'art moderne, des stations de métro désaffectées, des silos de maïs, des autobus en panne ou des locaux remplis de home traders**, elle en aurait ramené une expertise sur "l'efficience de l'enseignement".

Ceci dit, à Medellin, les discussions avec des chimistes sur Skype peuvent indéniablement améliorer la qualité des produits transformés localement.

* voir les branlicots de kartabe

** le home trainer, c'est dépassé

--------------------

35-15/12. Jacques Julliard veut prendre le Moloch :

"Il faut raser la forteresse de la Rue de Grenelle"

http://www.marianne.net/Achevons-le-mammouth-_a243328.html

Je suis impressionné mais tenté quand même, dans un premier temps, de le regarder à distance investir l'igen et la dgesco et les vider à la baïonnette bureau après bureau, recoin après recoin, wc après wc. Façon Stalingrad/Poutine.

Faut dire que Julliard est un meneur d'hommes, un généralissime qui a fait ses preuves dans la vérité des combats corps à corps :

Un seul mot d'ordre : Tous derrière et lui devant !

------------------------

34-15/12. Une première : une paire quantique qui n'avait jamais interagi officiellement dans le passé, a intriqué plusieurs jours durant pour pondre une moyenne.

Le couple a accouché d'une formule bien baveuse : "La docimologie doit devenir une science populaire" mais nous ne saurons pas s'il s'agit d'une version classique ou quantique, voire quantique et relativiste. Sera-t-elle cryptée (dans les caveaux sgunsistes ou à découvert) ?

Les notes sont-elles les valeurs impropres d'un hamiltonien dont la formule est enfermée dans un coffre de la dgesco et défendue par un drgon ? Peut-on parler de l'état d'un seul élève ? D'une population d'élèves ? De l'état de ses connaissances ? de ses compétences ? Entre deux mesures, l'état évolue-t-il de façon déterministe ? Selon l'équation de Klein-Jordonne ?

Que de passionnantes questions dont nous ne connaîtrons jamais les réponses.

-------------------

33-14/12. Les légumineux albionais veulent interdire le foie gras

http://ecologie.blog.lemonde.fr/2014/12/14/la-cruaute-du-foie-gras-francais-de-nouveau-devoilee/

Vu d'ici, ça fait bien rigoler.

--------------------

32-14/12. Julien Draille a les flubes pour 2017 et veut nous les communiquer :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/12/14/25002-20141214ARTFIG00077-pour-julien-dray-aussi-la-gauche-peut-mourir.php

«Quand je suis de gauche, que je vois passer quelqu'un avec une belle voiture, mon objectif ce n'est pas de lui prendre cette belle voiture, mon objectif c'est de permettre à tout le monde d'avoir une belle voiture.»

Quand, un peu désoeuvré, Julien est de gauche, il veut nous montrer qu'il est un vrai progressiste. Il y a seulement quelque années, il nous aurait seulement parlé de belles montres.

On se rappelle les promesses de piscines pour tous dans la fin des années 70 (mille neuf cents). Finalement, c'est pour demain ?

---------------------

31-13/12. Science de la conscience n'est que ruine, Dehaene !

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141212.OBS7778/la-conscience-humaine-est-elle-une-machine-comme-une-autre.html

----------------

30_13:12. Scoop PDVM : Meiriol, l'intégrale, rentre aux éditions de la Playade pour Noël

Plus de 20.000 pages sur papier bible : un magnifique cadeau à faire à votre cde pour bénéficier de prébendes ou, tout simplement, pour les maintenir.

5% de réduction avec le code Dugong

--------------------

29-13/12. Nigo : "le temps est venu d'une loi sur la fin de vie"

Un début d'analyse réflexive ?

----------------------

28-12/12. Dans la série "on aurait dû se méfier, à l'époque" :

Les plus sagaces parmi vous auront vu que seul le Che porte la combine prolétaire.

A dire vrai, en y regardant de plus près, c'est du veau (ou du mouton retourné ?) de chez Gucci.

Et, bien sûr, une seule femelle (?), au fond, presque effacée.

----------------

27-12/12. Pouvons-nous délibérément ostraciser un régime aussi fun-kitsch sous de faibles prétextes droitdelhommistes ?

Je pose la question et lance illico une requête citoyenne à l'onu.

PS : c'est manifestement la caillante permanente là-bas, même l'été, sauf pour les femelles.

Voilà un régime bananier qui lutte, lui, vraiment, contre le réchauffement climatique.

----------------------

26-12/12. Emoi, émoi chez les petites nouilles :

http://www.neoprofs.org/t84944-closer-revele-l-homosexualite-de-florian-philippot-indignation-de-l-outing-sur-les-reseaux-sociaux

http://www.neoprofs.org/t84952-l-ei-poste-des-images-d-un-gay-jete-du-toit-d-un-immeuble

Quoi ? On aurait outé Philippot d'une fenêtre de toit ?

PS : ça nous change du PCF où on luttait contre la gravitation en tentant de faire remonter des contributions en les lançant de toutes ses forces vers le haut (centralisme démocratique) alors qu'on savait bien qu'elles ne dépasseraient jamais le premier étage du colonel Fabien.

Aristote, déjà, distinguait le mouvement vers le lieu naturel et le mouvement forcé.

--------------------

25-12/12. Une certaine Catherine Troendlé, sénatrice, vient d'être bombardée secrétaire nationale UMP à l'éducation.

Dans son CV, on apprend que la dame a été membre du groupe d'études de l'élevage et de la section Cheval, du groupe d'études de la vigne et du vin et du groupe d'études sur les voies navigables.

Encore une qui va nous mener en péniche.

Voyez ce vieil agrégé, blanchi sous le harnois, tenu en laisse par son ipéaire, qui continue à trimer alors que son minisse et sa cour picolent leur petit blanc sec, derrière, dans la cabine :

Tous derrière et lui devant...

http://www.catherinetroendle.fr/biographie.html?PHPSESSID=e7960aed21b98de296e3473020cf0e75

-----------------------

24-11/12. Dernières recommandations de la commission générale de terminologie et de néologie du Moloch

Ministre : chargé(e) de communication de la dgesco

Dark Kador : doyen de l'IGEN, chargé du côté obscur de la farce.

--------------------------

23-11/12. Nous prenons actuellement sur le dos un "déferlement de sottises", comme dit un collègue de maths que je salue bien.

La Klein Commission évaluo-évaluationniste va encore en rajouter une couche. Nous saurons bientôt si c'était bien une petite commission mais l'odeur qui se dégage déjà ne laisse pas beaucoup d'espoir.

Mais il y a aussi des gens qui voudraient organiser le désastre beaucoup plus loin et beaucoup plus profondément :

http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/12/10/qu-apprendra-t-on-a-l-ecole-de-demain_4534480_4401467.html

-------------------------

22-10/12. Suite à la guignolade participative sur le socle commun, la dgesco produit une sauce de "synthèse", épaissie à la maïberezina par l'abbé Jarraud dans son homélie quotidienne :

"Elle [la dgesco] revient aux disciplines en voulant "situer clairement l’apport des disciplines dans chacun des cinq domaines de formation" et "clarifier les modalités de mise en oeuvre des principes énoncés pour l’évaluation". Que restera-t-il de la philosophie du texte après le passage dans le  broyeur disciplinaire ?"

La réduction des disciplines en bouillie compétentielle a permis d'économiser le stade du broyage sur le chemin du néant.

Le programme du film, c'est Nuit, Vide et Brouillard pour tous.

----------------------

21-09/12. Hungry judge, angry judge :

https://sciencetonnante.wordpress.com/2014/12/08/mefiez-vous-dun-juge-affame/#more-7266

On attend avec impatience une étude analogue sur la notation des enseignants.

Et s'ils consentaient à niquer à heures fixes en dehors des repas, on pourrait enfin avoir une début d'étude raisonnable sur le volet sexuel de la correction.

Ca pourrait déboucher sur une sorte de mouvement de la constante lubrique.

-------------------

20-07/12. Sur Neoplofs, les petites nouilles débattent des bienfaits du remplacement de Baumard par Cedelle au service pédagol du Monde.

C'est le débat de l'oeuf et de la poule.

-------------------

19-07/12. A la mairie de Boboville sur Seine comme au Moloch, on est obsédé de la pastille :

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Anne-Hidalgo-La-fin-du-diesel-a-Paris-705238

"J'ai commencé en éradiquant en trois mois les voitures diesel du parc de la Ville. Par ailleurs, grâce à des pastilles ou des puces, on pourra bientôt identifier le degré de pollution de chaque véhicule... Nous pourrions utiliser le dispositif de pastille pour distinguer les camions de transit et ceux qui approvisionnent Paris"

Cent camions suffisent pour bloquer Boboville et priver la dame de yaourt au soja.

Résultat : Transit bloqué et déséquilibre hormonal. Elle ne tiendra pas deux jours.

Elle pense ausi aux quelques pauvres qui subsistent encore dans Fort Bobo :

"On peut imaginer une exception pour certains ménages peu fortunés possédant un vieux véhicule diesel qu'ils n'utilisent qu'occasionnellement"

Ils auront une pastille de pauvre pour la vieille Ascona ? Une étoile jaune collée sur le pare-brise ?

-----------------

18-06/12. On apprend à l'instant que Poutine a tentéyourté de coincer Nigo à son retour d'Astana pour lui piquer sa doudoune.

Une ingérence intolérable dans ses affaires externes qui l'auraient si bien protégé du Mistral.

----------------

17-06/12. Le légendaire Harroun El Poussah enfin identifié !

Il s'agit du grand Calife de Tulle qui séjourne actuellement  au Kazakhstan où il étudie les méthodes de dominationgestion des peuplades avec un grand maître qui en jette avec son beau costard bleu pétrole :

Son vizirpremier ministre qui n'intrigue plus grand monde est resté à la maison.

Les mauvaises langues disent que Nigo est pressé de visiter des pays susceptibles de l'accueillir, le jour venu, pour profiter sans risque de sa belle retraite dans une jolie yourte avec vue sur la Caspienne après nous avoir bien cassé les nôtres

Hastana la vista, El Nigo !

----------------------

16-06/12. La SNCF, coupable d'avoir fait arriver ses trains à l'heure dans les "heures sombres de l'histoire", devra raquer pour fourguer sa ferraille à grande vitesse aux US.

Monsanto (agent orange) et Union Carbide (Bophal) tremblent.

Ah mais que c'est pas pareil !

L'agent orange, c'était pour sauver la vie des soldats et Bophal, c'était un sabotage :

http://www.monsanto.com/newsviews/pages/agent-orange-background-monsanto-involvement.aspx

http://www.unioncarbide.com/History

La SNCF ne sait pas communiquer (voir l'affaire des quais * trop larges). Elle aurait dû insister sur la qualité de son service et sa réactivité aux exigences/clients (les "grands comptes ?) en situation de flux tendu.

* devra-t-elle, là aussi, se mettre à ras quais ?

-----------------------

15-05/12. Pour sa "stratégie mathématique", mââme Najat veut "développer ses trois axes"

Elle devrait faire attention à la gonflette qui risque de la transformer en robot trois axes de la jactance pédagole :

Elle serait plus utile sur Mars pour seconder Curiosity.

-----------------------

14-05/12. Nouvelle histoire pour complaire aux enfants, encore des révélations. En une du Point :

"5 décembre 1637. Un orage pousse Louis XII dans le lit d'Anne d'Autriche où ils conçoivent Louis XIV"

Le méchant Louis XIII est enfin passé à la trappe.

PS : l'article a été publié dans le 05/12 à 0h. A 9h, le titre n'a pas été corrigé et aucun commentaire, semble-t-il, ne fait allusion au titre. Titre corrigé à 9h20 après validation des des commentaire postés dans la nuit. La pause café est allongée au point du jour.

Les gens ne lisent pas, ils dialysent...

---------------------

13-05/12. Le Monde relaie la casuistique du complexe utilitaro-ludiciel qui veulent nullipisifier l'enseignement des maths :

http://campus.lemonde.fr/brevet-college/article/2014/12/04/un-plan-tous-azimuts-pour-corriger-la-faiblesse-des-francais-en-maths_4534030_1473685.html

« Dans un livre de terminale S, dans le chapitre sur les nombres complexes, pour expliquer la différence entre un être complexe et le fait d’avoir des complexes, les auteurs avaient pris comme exemple dans le premier cas un homme, dans le deuxième une femme… »

Un enseignant digne de ce nom ne s'offusquerait pas de ce genre de khonsidération pateuse mais de sa présence dans un livre de maths de TS.

La mathitude de demain : "Kevin, quel est ton ressenti sur le nombre 7 ?"

--------------------

12-05/12. Sur neoplofs, gang de salonnards gangréné par la racaille sgunsiste, les petites nouilles syndicales se déchirent les restes de barbaque qu'on leur a jetés.

Dans leur monde, il convient de s'affider à une bande pour bénéficier des prébendes.

--------------------

11-04/12. Profs de maths, foutez la paix au réel, il vous le rendra au centuple !

Bon, d'accord, depuis que vous avez accepté les classes de S qui vous mettent en concurrence optionnellement obligatoire avec les sciences physiques et les machins naturalisants (svt), "disciplines" ravalées au Karcher et réduites à un expérimentalisme de très mauvais aloi, vous êtes réduits à vous comporter comme des prestataires de service.

Comme les putes.

------------------------

10-04/12. Aujourd'hui, la petite Najat entourée de quelques camarades aux yeux brillants découvrira le monde merveilleux des "mathématiques en phase avec leur temps" au Palais de la Découverte :

http://www.education.gouv.fr/cid84369/strategie-mathematiques-visite-de-najat-vallaud-belkacem-au-palais-de-la-decouverte.html

Même si on en connaît de multiples exemples, il est toujours étonnant de voir des gens utiliser le même mot pour parler de choses totalement différentes. Aujourd'hui : "mathématiques", "phase", "temps".

Le confusionnisme différentiel complexe : une nouvelle branche des mathématiques naîtrait-elle sous nos yeux ébaubis ?

------------------------

09-03/12. Les conseils de tonton Dugong, orientaliste *.

Aujourd'hui le métier de bûcheron :

"L’environnement de travail, le stress et les perspectives d’embauche du métier de bûcheron ne bénéficient d’aucun bon point selon le site. Le score final obtenu de 739 points en fait le pire métier de 2014."

http://etudiant.lefigaro.fr/stage-emploi/actu/detail/article/bucheron-le-pire-metier-a-exercer-en-2014-9998/

"Bûcheron est un métier d'avenir, car en France la forêt augmente en surface, en volume et en qualité et la demande en produits bois progresse. Enfin, c'est un métier en pleine évolution, car les travaux sont de plus en plus mécanisés, par conséquent les employés doivent être de plus en plus qualifiés."

http://www.metiers-foret-bois.org/metier-de-la-foret-et-du-bois/sa1.html#m3

Merci tonton Dugong !

* expert en orientation scolaire à main nu

---------------------

08-03/12. Bullsheet studies (suite) :

http://www.slate.fr/story/95355/alcool-10-millions-annees-singe

"Les personnes souffrant d’alcoolisme seraient en fait très attirées par l’alcool parce que notre capacité à le métaboliser était une bonne chose par le passé. «Notre attraction contemporaine pour l’éthanol est une "gueule de bois évolutive" qui a cessé d’être bénéfique une fois que cette attraction s’est redirigée vers les boissons à haute teneur en éthanol», conclut le chercheur."

Nous descendrions des litrons parce que nous descendons du singe qui est descendu de l'arbre parce qu'il aimait voir la gueule de bois (de l'arbre) ?

Et si notre attirance pour l'alcool était due à une compensation de la frustration ressentie par les grands singes devant une bouteille dont ils étaient incapables d'extraire le bouchon ? L'attirance de la traction ou quand on a tiré le vin, il faut le boire, en quelque sorte.

---------------------

07-03/12. En matière de désorientation, la fuite en avant dans la câlinothérapie est de rigueur : voici donc "Mon Orientation Augmentée", zimbrec interactif de Lonelysepipo. Evidemment, c'est le jus pédagol du jour qui dulcifie :

"La partie visible de MOA est attrayante. Le jeune se voit proposer une galaxie d’univers correspondant à de grands secteurs économiques. Il navigue sur sa carte et accède à des informations sur les formations, les métiers, les établissements. Il ouvre des portes, trouve des pistes, reçoit des recommandations et des informations adaptées à son âge. MOA lui parle et lui envoie des alertes sur des événements ou des suggestions. Petit à petit le profil de l’élève se construit et se complexifie et les réponses de MOA deviennent plus pertinentes."

Une galaxie d'univers ! Ca fait rêver.

"Tu aimes les bêtes ?" "Voilà une piste : Maison Alfort"

"Tu souffres de dactylopygie ?" "Essaie les soins à la personne à l'EHPAD de Maison Alfort"

Merci MOA.

-----------------------

06-02/12. Dans les crap bullsheets, une certaine Mina Pustulnen nous explique comment la finlande utilisera ses compétences pour parvenir à se tiers-mondiser dans les dix ou quinze prochaines années :

http://www.cahiers-pedagogiques.com/Ecriture-manuelle-et-ecriture-sur-clavier-un-couple-inseparable-face-aux-defis-de-demain

"Les contenus ne joueront désormais qu’un rôle secondaire, l’accent sera surtout mis sur le processus d’apprentissage et les autres compétences nécessaires dans la société de demain, telles que les compétences interactionnelles, communicatives et participatives, les compétences liées à l’usage des technologies de l’information et de la communication."

Comme savoir torcher Mina avec une souris quand elle sera grave grabataire ?

------------------

05-02/12. Voyez ce bobobranleur qui retrouve progressivement l'usage de ses doigts :

http://www.lemonde.fr/sciences/video/2014/12/02/bientot-une-sphere-pour-remplacer-souris-et-ecrans-tactiles_4532729_1650684.html

Vite fatigué de branler sa boule imaginaire, il ne tardera pas à se les replacer bien à l'abri et au chaud.

------------------

04-02/12. Le Monde lance son énième "débat" sur le thème "reconnaisance de l'état palestinien, étape nécessaire ou solution illusoire" avec cette photo :

Encore un qui veut la lune et qui s'y croit.

On en reparle dans mille ans.

--------------------------

03-02/12. Nous enseignons deux disciplines différentes mais ce khollègue à une approche du vide aussi intéressante que sidérante :

http://missiontice.ac-besancon.fr/sciences_physiques/ressources/document.php?id=1214

Evidemment, c'est en promotion sur le jupégol.

Quatre pages de niaiseries imagées en couleurs pour accoucher d'un calcul de vitesse moyenne, c'est stupéfiant.

Bientôt des nuées de TPE pour nous modéliser de façon empirique la distinction entre la vitesse du vent et la vitesse due au vent avec des cubes de glace, des sacs de sel, des bassines et des aspirateurs ? Le tout bien sûr filmé en HD et distribué sur youtube ?

Préparez vos cirés !

Soyons juste avec ce tas d'octets : j'y ai quand même appris que nous n'habitions pas la même planète puisque, sur la sienne, la distance entre le 50ème et le 60ème parallèle vaut 5700 km.

Bref, un sujet géant et gazeux sur la dilatation des rates et des longueurs.

---------------------

02-02/12. Clarification  au Moloch : L'Inspection Générale devient l'Inquisition Générale de l'Acquisition des Saintes Compétences.

Dans la lettre d'intromission qui l'institue, la nouvelle IG, appuyée sur une cohorte de sicaires et d'ipéaires, sera chargée de dénicher des morceaux de la Vraie Croix pour les exhiber dans les LPC * afin d'édifier les gueux qui ne demandent qu'à croire.

Un retour aux fondamentaux, donc, où les églises étaient peintes ** pour inculquer la Foi aux légions d'illettrés qu'il est plus que jamais nécessaire de distraire.

* sorte de missels réservés aux abbés où sont listées les saintes compétences sous forme de versets numérotés

** en jargonasse molochoïde : EPLE (Eglises Peintes de la Lénitive Enseigne)

-------------------

01-02/12. D'après le jupégol, organe de croisades, le Moloch a signé un accord avec le SPRO.

Akwassa le SPRO demandez-vous, bande de siglés ?

"Service public régional d’orientation, confié aux régions, il veut être une réponse concrète aux demandes d’orientation du public, de la sortie de l’école à la fin de vie professionnelle"

Le Moloch sortira donc des saucissons et le SPRO les présentera sur les étals avec un étiquetage compétentiel.

C'est une bonne mesure qui simplifiera considérablement le travail des agents de polemploi qui disposeront d'emblée du bilan de compétences de chacun.

Il semblerait que les experts espèrent ainsi provoquer les conditions d'émergence d'un grand service public unifié de gestion des invendus de masse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joyeux Noël à vous Dugong. Bonnes fêtes! Un de ces jours il faudra m'expliquer la foie gras à la poêle et l'accompagnement.
Répondre
A
C'est noté! Merci encore.
D
J'oubliais les vins !!<br /> Jurançon sec ou, plus cher, un Saussignac
A
Merci Dugong. De temps en temps il faut en effet revenir à l'essentiel.
D
Est-il nécessaire de préciser que ce n'est pas la poêle qui doit être préalablement chauffée sur ses deux faces ? De l'importance donc de la ponctuation. Par exemple dans :<br /> To be or not.<br /> To be, that is the question.
D
Merci. Joyeux Noël à vous aussi. Joyeux Noël à tous les <br /> En ces temps de vaches maigres, il est urgent de délivrer des messages essentiels à l'humanité.<br /> Je commencerai donc par la recette du foie poêlé aux pommes.<br /> Un foie frais (600 à 800 g, en dehors c'est un truc fukushimique...) de très bonne qualité (chez nous, 40 € le kg pour le canard, 60 pour l'oie à la ferme). Autant faire un foie gras cuit ne nécessite pas un foie de très bonne qualité (on peut même très bien le faire au micro-onde) autant le foie poêlé l'exige. <br /> Le &quot;secret&quot;, c'est 3 minutes dans la poêle préalablement chauffée sur chaque face, pas plus pas moins : un foie de qualité laissera un peu de gras, un foie de M... ne laissera que du gras...<br /> Servir avec des pommes au four (une variété plutôt acide) ainsi que des petites patates (genre rates), non épluchées au four également.<br /> PS : attention car certaines personnes sensibles font une crise mystique durant l'ingestion. Une bonne santé mentale s'impose chez les convives
M
Euuuuh, en Èssevété, cela fait déjà belle lurette que les &quot;expériences&quot; sont faites sur ordinateur.
Répondre
D
Oui. On pourrait parler d'expérimentalisme simulatoire. Les Èssevétistes dont la culture mathématique dépasse rarement la statistique y sont comme des lapins pris dans des phares.<br /> La èssevétisation de la physique est la sœur jumelle de sa démathématisation.<br /> On pourrait parler plutôt de démâtage voire de castration. Mais ça fait trop &quot;genre&quot;.
M
Histoire vraie : à l'époque lointaine où j'officiais en lieu-ban, une mienne élève arrive en retard au cours, munie d'un billet. Elle s'explique : &quot;j'avais rendez-vous avec la conseillère de désorientation&quot;. Face à mon air interloqué, elle répète : &quot;oui, j'étais chez la conseillère de désorientation&quot;.
Répondre
M
Je suis certain qu'il s'agissait de lucidité ordinaire, la conseillère en question étant réputée vivre sur une autre planète.
M
Ça fait pitié, en effet... Tout ça pour être bien vu &quot;d'en-haut&quot;.
D
PS : vous avez vu &quot;l'exercice&quot; de &quot;physique&quot; ? Je suis sidéré par la capacité de certains khollègues à lever un soufflé avec trois miettes de rogatons de résidus.
D
Alzheimer précoce ou extra-lucidité paranormale ? On ne sait quelle voie suivre et on en reste interloqué.